Comment choisir les couleurs de la chambre de mon bébé ?

laure - 24 mars 2009 à 15:23
 virginie - 1 avril 2009 à 15:52
J'attends mon deuxième bébé et j'ai très envie de commencer à decorer sa chambre. Ce qui est sûr, c'est que la chambre a du parquet et une poutre apparente. Les meubles seront bois (miel). D'après vous, quelles couleurs iraient le mieux avec le bois ? Il faut que la chambre soit mixte. Merci pour vos idées, à bientôt.
A voir également:

8 réponses

Salut Laure, je pense que tu devrais opter pour des tons blanc perlé, beige, jaune ou vert pâle qui se combineraient avec les couleurs "naturelles" de la chambre (bois miel). Et ce sont également des couleurs neutres (garcon ou fille) que tu pourras également combiner à ta guise avec des cadres ou déco de couleurs : tapis...
0
Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'à ce moment là je pourrais mettre les couleurs plus chaudes par note dans la déco et associer un thème rigolo genre les animaux de la ferme... Continuez à me donner vos idées.
0
Ma fille a eu un petit Ethan et elle a peint un mur de la chambre en chocolat clair et l'autre mur bleu clair. Cela donne vraiment très bien.
0
Bonjour Laure, je vais avoir un petit garçon pour mi-avril et j'ai peint sa chambre en chocolat et bleu ciel. Cela donne super bien et j'ai décoré avec la collection assortie "Oscar et Léon" de Noukies et un tapis "Tartine et Chocolat". Ces tons peuvent être mixtes. Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello, Quand j'ai fait la chambre de mon fils, j'ai consulté de nombreux sites sur les coloris à utiliser. Verdict : du bleu ciel avec des taches de jaunes semblent être le top du top. Du coup, les murs et le plafonds sont d'un bleu ciel assez soutenu et nous avons peint des nuages blancs et un soleil jaune au plafond. Nous avons rajouté des touches de vert pomme (rideaux avec des insectes colorés de chez Ikea). Mathé a presque 5 ans, et je ne suis pas encore lassée...
0
Bonjour Laure, J'ai aussi du parquet et des meubles en bois et quand nous avons fait la chambre de notre bébé, je ne connaissais pas non plus si c'était une fille ou un garçon : nous avons donc opté pour de la peinture vert anis d'un côté et beige de l'autre et nous avons choisi des stickers pour décorer la chambre en fonction du petit gars qui est né ensuite plus plein d'autres objets décos... Bon courage pour la suite. Marie
0
Je trouve particulièrement doux et agréable à regarder une chambre d'enfant avec du vert très tendre et du gris souris. Ces deux couleurs s'harmonisent très bien.
0
Petite idée que je trouve trés rigolote dans une chambre d'enfant et qui ne se démode pas : une chambre verte, avec deux murs peint en vert pâle et les deux autres en vert foncé. Coller des stickers de la jungle, ainsi que des peluches d'animaux représentant la jungle. Voilà, bon aménagement !!!
0