Quel plan de travail ?

Elise - 12 mars 2007 à 16:14
 olivier - 22 févr. 2010 à 22:48
Bonjour, Je souhaite acheter une cuisine chez Ikea de couleur brun/noir. Un plan de travail clair me semble la meilleure idée mais la pierre ou l'acrylique sont trop chers et le stratifié fait un peu "toc"... Avez-vous des idées pour mon plan de travail ?
A voir également:

7 réponses

Pour donner du chic à un plan de travail, penser à l'épaisseur. On peut tricher en collant une cornière large même si le plan à une épaisseur standard. On peut prendre un bois bon marché et le peindre avec une peinture spéciale résistante à l'eau. Il en existe dans de nombreuses couleurs.
0
Oublie ta cuisine brun noir, elle n'est plus disponible chez Ikea. Je suis moi-même en attente de la livraison depuis la mi-novembre de mes portes de cuisine Nexus brun noir.
0
J'ai commandé chez Ikea, depuis le mois de janvier 2007, des portes et façade en nexus brun noir. Effectivement, il y a beaucoup de retard dans la livraison, prévu au départ début avril pour finalement être reporté à Juillet 2007 sans garantie. Il paraît que leur fournisseur est en rupture. J'ai choisi un plan de travail en bois massif chêne. Ce qui m'a paru le mieux adapté. Effectivement, leur plan straifié fait un peu toc. Quand au plan minéral, il coûte une fortune.
0
Pareil pour moi ! Je regarde les prix dans les marbrerie car on m'a dit que c'etait moins cher. Si tu as des bonnes adresses ou des bons plan je suis a l'écoute. J'ai flashé sur le plan de travail en pierre noir brillante de Ikea mais 250 euros pour 1m, je trouve ça trop cher, ça revient plus cher que ma cuisine, soit 1500 euros environ rien que pour le plan de travail. Si vous pouvez m'aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Je vais acheter une cuisine Ikea, modèle TIDHALOM (en chêne). Au début, j'avais choisi le plan de travail NUMERAR ALU. Lorsque vendredi, le poseur est venu prendre les mesures (j'ai ma table de cuisson en angle), il m'a dit que si je prenais ce plan de travail, avec toutes les coupes, ce ne serait pas très beau. Il m'a conseillé de prendre un plan de travail en bois massif. Maintenant il y a un problème : soit je garde le modèle tidhalom avec le plan de travail en chêne massif, soit je choisis un autre modèle (en blanc de préférence) avec un plan de travail en bois massif. Pensez-vous que chêne/chêne, cela va être joli ? Merci pour votre aide.
0
J'ai acheté un plan de travail en chêne chez Ikea, la planche lamelée sur laquelle nous avons fait un trou pour la plaque de cuisson est gondolée et nous ne savons pas comment lui redonner un aspect plat. J'ai passé 4 couches d'une huile vendue dans cette même enseigne et tout entre dans le bois pour faire des taches. Alors je voudrais connaitre l'huile que vous avez utilisé et qui semble vous satisfaire. Merci.
0
J'opte pour la résine pas de joint très facile a nettoyer, craint peu la chaleur, les taches. S'il est rayé un coup de Scotch Brite et hop plus rien. C'est un peu cher mais au moins il résiste dans le temps : solide, plein de choix de couleur. La qualité a un coût mais en une seule opération, j'ai quelque chose de sûr et opérationnel.
0