Signaler

Peut-on peindre des fauteuils en tissu ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 17 janv. 2016 à 22:38 par Olivia77
Peut-on peindre des fauteuils en tissu ?
Afficher la suite 
Utile
+45
plus moins
je n'ai pas le temps de changer tout les tissus je préférer peindre si on peu mais quelle peinture utiliser?
Merci
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
domi- 3 juil. 2013 à 22:49
Bonsoir, je viens de tomber sur ce site et je peux vous dire que le tissu peut être peint avec des pochoirs et de la peinture spéciale tissu. Sinon je connais la marque " éléonore déco" qui a des très bonnes peintures (commande sur internet ou par l'intermédiaire de conseillères)
Bon travail à vous.
Répondre
Cat83- 26 juin 2014 à 09:01
bonjour
j'avais deux petites chaises anciennes et j'hésitais à les faire re tapisser ( chaise sans réelle valeur donc pas trop envi que cela me côute cher) j'ai commandé un aérosole de teinture pour mobilier chez Fun O Fun en gris .
J'ai juste protégé le bois (de toute façon le produit hors tissu part à l'eau) et j'ai passé l'aérosol plusieurs fois en laissant bien le tissu absorber la teinture
Résultat quelques heures de séchage après très bien, 24h ensuite magnifique vraiment,
Je conseille vraiment ce genre de produit si l'on souhaite à moindre frais rénover son mobilier
Répondre
Paul-Bernard 9347Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 juin 2017 Dernière intervention - 26 juin 2014 à 20:28
Bonsoir Cat83.

Vous dites que ce produit quasi-miraculeux s'enlève à l'eau s'il n'est pas sur du tissu? Mais alors il s'enlève aussi sur du tissu!
Quel est l'intérêt d'une teinture qui part à l'eau?
Vous connaissez beaucoup de meubles qui ne risquent absolument d'être mouillés, éclaboussés, etc...? Moi pas!

Cordialement.
Répondre
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2014 à 18:37
Bonsoir Paul-Bernard Haut,
A mon avis ce que veut dire Cat83 C'est que si en teignant le tissu on éclabousse un peu la partie boiserie des chaises, on peut enlever la teinture sur le bois sans problème avant qu'elle ne soit sèche avec un chiffon imbibé d'eau.
Cordialement
Répondre
caar- 17 juil. 2015 à 14:10
non moi je déconseille clairement la peinture pour mobilier funofun!
je voulais teindre en noir un fauteuil donc j'ai acheté deux grosses bombes au cas ou il y en ai pas assez (40euros pour les deux bombes!) et lorsque j'ai commencé la bombe c'est vidé a vu d'oeil, la peinture couvre rien du tout donc je n'ai fait que l'assise vraiment en noir et le reste je n'ai pas pu car je n'avais plus de peinture donc une arnaque!!!!!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+15
plus moins
OUI, je l'ai déjà fait ! il faut oser si les canapés sont en tissu épais et bien tendus sur le support. Les miens (d'une marque suédoise bien connue !) étaient noir et blanc pour la carcasse ainsi que les 8 coussins. Je les ai peints en noir et j'ai refais des housses en couleur pour les coussins. Le résultat était bluffant.
La peinture, une peinture basique a bien résistée au temps. Je les ai gardés quelques années de plus, en attendant d'avoir les moyens pour les changer.
Mumu- 20 mars 2012 à 13:00
je voudrais avoir le nom de cette peinture suedoise
Répondre
Virgkm- 28 mars 2012 à 08:12
Je pense que ce sont les canapés qui viennent de chez ik.. !
Répondre
noir cerise- 29 mars 2012 à 09:04
lol ben oui Mumu...=)
Répondre
Julie- 27 sept. 2015 à 11:54
pourquoi ne pas citer directement la marque IKEA dans le post directement. tout le monde recherche des info sur le transformation de leurs meubles... IKEA!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
bonjour .oui vous povez peindre du tissus .ma soeur l a fait sur un canapè 2 place beige .mais le tissus etait uni et èpais genre jutte coton un truc dans le style .faite un essais dans une petite quart pas trop visible .voila en attendant joyeuses fetes à vous .
kiki- 15 mars 2012 à 21:36
quelle peinture utiliser? merc
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bjr,je ne sais pas quel produit a été utilisé,mais j'ai vu cela ,je crois dans l'émission de Valérie Damidot ,vous aurez le nom du produit ,en regardant les deux denières émisions en ""replay"";
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
la peinture pour tissu existe, en général c'est plutôt pour faire des décors, customiser... M'est d'avis que ça reviendra moins cher de changer le tissu, ou de recoucrir commme l'a suggérer l'internaute avant.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonsoir, j'ai récupéré une tete de lit ancienne avec de jolies boiseries mais un tissus pas du tout dans mon style: j'ai peint le bois en gris et le tissus en rose tres pale avec une peinture acrylique. le résultat est superbe...mais il est vrai que ca durcit, donc sans doute que sur des fauteuils ca ne doit pas etre tres confortable... A voir et rechercher une peinture spécifique.... =)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un de mes amis a peint un fauteuil (style Louis XV) avec de la peinture (de magasin de bricolage mais je ne sais pas si elle est ou non acrylique) en noir, ce qui donne un style gothique. Il a peint le bois ainsi que le capitonage en tissu, c'est très joli mais cette peinture étant beaucoup plus épaisse que de la peinture pour tissu celui-ci est devenu très raide, au détriment du confort (on peut quand même utiliser le fauteuil mais c'est assez dur, assise ou dossier). Voila tout ce que je sais sur le sujet. Essayez! Cordialement.
kiki- 15 mars 2012 à 21:37
quelle peinture utiliser,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
peindre? non, teindre oui!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,faut prendre de la peinture style pour le sois.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, j'ai essayé un produit sur un fauteuil et le résultat est génial, ça prend quelques minutes, c'est facile à faire et ça sèche en 10 mn, franchement je le conseille à tout le monde c'est Simply spray on le trouve sur Amazon vendu par Funofun, mais le site officiel c'est funofun.fr!
caar- 17 juil. 2015 à 14:11
non moi je déconseille clairement la peinture pour mobilier funofun!
je voulais teindre en noir un fauteuil donc j'ai acheté deux grosses bombes au cas ou il y en ai pas assez (40euros pour les deux bombes!) et lorsque j'ai commencé la bombe c'est vidé a vu d'oeil, la peinture couvre rien du tout donc je n'ai fait que l'assise vraiment en noir et le reste je n'ai pas pu car je n'avais plus de peinture donc une arnaque!!!!!!!!!!
Répondre
Bab- 2 sept. 2015 à 15:34
Bonjour . La peinture de la marque cottage .... peinture a la craie s'utilise sur bois et tissus.... sur bois aucun besoin de decapage ou ponçage c'est le top et elle a un fort pouvoir couvrant. ! Bon
relookage a tous ;)
Répondre
lea-decor 1Messages postés mardi 24 novembre 2015Date d'inscription 24 novembre 2015 Dernière intervention - 24 nov. 2015 à 19:43
J ai utiliser simply spray effectivement pour un grand projet , repeindre les chaises et fauteuil d un club et un Lounge et peindre une grande toile en vinyle pour une publicité commercial . les conditions : peinture non-toxique et non-inflammable . c'est vraie qu avec simply spray c'est cher quand même mais j'ai eu un deal avec simplyspray canada pour une grande quantité . asser satisfait du résultat , moins de travail mais beaucoup de spray . par contre pour la toile j ai eu juste a imprimer un grand Template , appliquer le primer et après la couleur ;)
Répondre
Olivia77- 17 janv. 2016 à 22:38
Bonjour,
J'aimerai tenter le coup pour teinter un fauteuil club en gris ..
Combien de bombes vous a t'il fallu ?
Bien à vous et bonne soirée
Répondre
angediablo 4Messages postés samedi 23 mai 2009Date d'inscription 10 janvier 2016 Dernière intervention - 10 janv. 2016 à 15:08
bonjour j'ai de la peinture pour plafond taché ou sali ,de marque luxens est ce que vous pensez que je peut l'utiliser avec du medium textile pour peindre un canapé en tissu. merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
Quelle idée saugrenue !!!!!! Changez de fauteuils !!!!!!
Isa- 24 sept. 2013 à 12:16
On a pas tous l'argent pour acheter un nouveau! Pffff ça m'énerve ça!
Répondre
nathydaisy- 17 juil. 2015 à 14:20
Et la créativité dans tout ça?..... sans parler du budget que tout le monde n'a pas pour changer!! Commentaire limité et pas objectif pour un sous!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
Non! C'est affreux! Odette
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !