Peindre des fauteuils en tissu

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 14:35
 Iris - 1 févr. 2019 à 06:39

Peut-on peindre des fauteuils en tissu ?

A voir également:

14 réponses

je n'ai pas le temps de changer tout les tissus je préférer peindre si on peu mais quelle peinture utiliser?
Merci
110
Bonsoir, je viens de tomber sur ce site et je peux vous dire que le tissu peut être peint avec des pochoirs et de la peinture spéciale tissu. Sinon je connais la marque " éléonore déco" qui a des très bonnes peintures (commande sur internet ou par l'intermédiaire de conseillères)
Bon travail à vous.
0
bonjour
j'avais deux petites chaises anciennes et j'hésitais à les faire re tapisser ( chaise sans réelle valeur donc pas trop envi que cela me côute cher) j'ai commandé un aérosole de teinture pour mobilier chez Fun O Fun en gris .
J'ai juste protégé le bois (de toute façon le produit hors tissu part à l'eau) et j'ai passé l'aérosol plusieurs fois en laissant bien le tissu absorber la teinture
Résultat quelques heures de séchage après très bien, 24h ensuite magnifique vraiment,
Je conseille vraiment ce genre de produit si l'on souhaite à moindre frais rénover son mobilier
0
Paul-Bernard Messages postés 46348 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 1 425
26 juin 2014 à 20:28
Bonsoir Cat83.

Vous dites que ce produit quasi-miraculeux s'enlève à l'eau s'il n'est pas sur du tissu? Mais alors il s'enlève aussi sur du tissu!
Quel est l'intérêt d'une teinture qui part à l'eau?
Vous connaissez beaucoup de meubles qui ne risquent absolument d'être mouillés, éclaboussés, etc...? Moi pas!

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2014 à 18:37
Bonsoir Paul-Bernard Haut,
A mon avis ce que veut dire Cat83 C'est que si en teignant le tissu on éclabousse un peu la partie boiserie des chaises, on peut enlever la teinture sur le bois sans problème avant qu'elle ne soit sèche avec un chiffon imbibé d'eau.
Cordialement
0
non moi je déconseille clairement la peinture pour mobilier funofun!
je voulais teindre en noir un fauteuil donc j'ai acheté deux grosses bombes au cas ou il y en ai pas assez (40euros pour les deux bombes!) et lorsque j'ai commencé la bombe c'est vidé a vu d'oeil, la peinture couvre rien du tout donc je n'ai fait que l'assise vraiment en noir et le reste je n'ai pas pu car je n'avais plus de peinture donc une arnaque!!!!!!!!
0