Pourquoi de la pure laine vierge est mitée ?

sopau - 3 janv. 2011 à 11:11
 robin - 4 janv. 2011 à 23:44
Bonjour. Peut-être pourrez vous me renseigner car je ne sais pas où m'adresser !! J'ai un gilet "pure laine woolmark". Je l'ai mis 2 fois et je me retrouve avec 4 trous de mites !! D'abord, je pensais que la pure laine woolmark était systématiquement traitée antimites. Et d'autre part j'ai des vètements qui contiennent de la laine (mais pas pure) et je n'ai jamais eu de mites. Est-ce que le fait que la laine soit mélangée protège contre les mites ? Merci d'avance de vos conseils et de vos expériences.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Oui, bien sûr, les mites ne s'attaquent qu'aux pure laine. Elles ne doivent pas tellement aimer la rayone :-) Sinon, il n'y a pas grand chose à faire, à part protéger à l'anti-mite l'armoire, et essayer de réparer... J'en ai perdu des pulls, comme ça !
0
Merci pour les précisions. Pour moi fini la "pure" laine. Vive les mélanges ou l'acrylique !!!
0
Bonsoir Je vous conseille de couper l'étiquette laine vierge , comme cela les mites ne dégusteront plus votre gilet. Je rigole Il faut partir optimiste pour la nouvelle année. L'anti-mite marche très bien Cordialement. et Bonne année.
0
Ou mieux, remplacer l'étiquette !!! :-)
0