Comment repeindre mon intérieur ?

Utilisateur anonyme - 15 mars 2011 à 13:22
 ardecor - 21 avril 2011 à 18:40
mes salon et salle à manger sont petits : peut-on peindre avec 2 coloris pour agrandir la pièce ? les meubles massifs sont foncés , les portes mêmes coloris que les murs ; nous souhaitons repeindre également le couloir :est-il conseillé de changer de coloris ?
A voir également:

2 réponses

Oui l'utilisation de bandes de peinture peut permettre de donner une impression de plus grand espace.

Les couleurs claires surtout le blanc agrandissent les pièces contrairement aux couleurs sombres.

Et pour les teintes de façon générale, le bleu donne plus de profondeur que les couleurs chaudes (rouge, orange, rose, etc)...mais quand elle sont pâles cela ne joue pas vraiment alors choisissez selon vos goûts ;-)
0
Vous pouvez éclaircir l'ensemble des 2 pièces soit en créant un soubassement légèrement plus sombre que le reste du mur soit en utilisant 2 teintes(dans la même tonalité car surfaces restreintes,), que vous appliquerez par "pan" de mur.
Ainsi il y aura une dynamique à l'ensemble des deux pièces.

Pour l'entrée, je vous conseillerai une couleur plutôt claire étant donné que vos 2 pièces principales sont petites et sombres.

Cordialement

http://www.ardecor.pro/
0