Comment poser des rideaux sur des fenêtres en alu ? [Résolu]

senbia - 7 mai 2011 à 22:18 - Dernière réponse :  Bobleponge
- 17 janv. 2016 à 15:38
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver un système qui permette de poser des rideaux sur mes fenetres en alu. Le crochet finit toujours par tomber, merci de m'indiquer ce que je peux faire, j'ai aussi essayé des supports autoserrants trouvé à brico marché mais l'épaisseur des fenetres est trop important
merci d'avance pour vos astuces
Afficher la suite 

20 réponses

Répondre au sujet
+24
Utile
Bonjour, j'ai des fenetres en alu et j'ai pu poser des rideaux sous forme de stores fixes, ils tiennent par 2 pattes à cheval sur le montant, sans pour autant altérer l'isolation; j'ai trouvé ce dispositif chez Heytens.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Marcelle
+14
Utile
2
Chez Leroy Merlin, j'ai acheté récemment des barres qui se fixent sur l'intérieur des vitres, plus besoin de crochets à coller, plus besoin de percer, et en plus on peut modifier la hauteur selon ses envies donc mettre soit des rideaux qui cachent la surface vitrée, soit des demi-rideaux, soit en haut, soit en bas, SUPER GENIAL. Le système est comme un piston, on compresse la barre, on la met au niveau de la vitre et le piston se détend, c'est très facile à utiliser, en plus il en exite plusieurs modèles, tout alu, en pvc, blanches avec des embouts métal or ou argent sur les côtés.
bjr comment on doit les fixer je n'y arrive pas je comprends pas le systeme svp
Y'a des boulets quand même...
Commenter la réponse de touilla
+8
Utile
1
La solution la plus simple pour les fenêtres ne pouvant être percées se trouve ici: www.secodir-deco.com
Ils vendent des tringles à rideaux ne nécessitant ni perçage, ni collage, leur produit se nomme AGGRYP et je l'ai moi-même utilisé pour mon intérieur...
LesBonnesIdées - 14 oct. 2012 à 23:59
Extra ! Ce serai super ! Mais, moi je suis au Maroc donc... Je demanderais a des connaisences que j'ai de me les ramener ! On peux aussi mettre des rideaux de perles ! Super idée !
Commenter la réponse de Michel
+4
Utile
3
Coller les crochets avec de la superglue...
C'est ce que j'ai fait aussi à plusieurs reprises....ça ne résiste pas longtemps,faut sans arrêt les recoller!!!
on peut coller du velcro sur la partie fenêtre,et coudre l'autre partie sur les rideaux,Moi c'est ce que j'ai fait sur des fenêtres en pvc que je ne voulais pas percer (à condition que ce ne soit pas des fenêtres coulissantes)
Commenter la réponse de miafilia
geneviève - 12 mai 2011 à 14:22
+4
Utile
j'ai une tringle plate en alu qui se glisse à chaque extrêmité dans un petit système qui est vissé sur chaque fenêtre, tout simplement.
Commenter la réponse de geneviève
+1
Utile
J'ai trouvé des barres pour des rideaux individuels qui se fixent par des embouts dans le joint des vitres, ils existent en plusieurs dimensions et en plusieurs matières et se réglent en vissant ou dévissant ces embouts. Ils ont un système ressort qui permet de bien les adapter aux largueurs de fenetres (castorama)
Commenter la réponse de joelle
+1
Utile
J'ai eu le même problème alors non seulement j'ai collé les fixations avec de la super glue mais j'ai renforcé la pose en collant une bande velcro directemnt sur la fenêtre coté agrippant et côté aggripé sur mon voilage. depuis pas de dégat.
Cordialement
Commenter la réponse de patricia
+1
Utile
dégraisser l'emplacement des crochets, poser les crochets autocollant et surtout attendre 24 heures minimum avant de poser la tringle et les rideaux.
Commenter la réponse de margue
LARMINACH - 18 mai 2011 à 12:49
+1
Utile
VOUS POUVEZ METTRE DES BARRES EXTENSIBLES
Commenter la réponse de LARMINACH
stephaluc 16 Messages postés vendredi 22 février 2013Date d'inscription 11 avril 2013 Dernière intervention - 22 févr. 2013 à 15:30
+1
Utile
de préférence monter ces rideaux sans perçage. y a des techniques spécial pour ce type de travaux. contacte un pro sinon regarde sur ce http://rideaux.fr
Commenter la réponse de stephaluc
0
Utile
Ne pas poser vos rideaux sur le bati en alu de vos fenêtres = cela nuirait à l'isolation .
La solution est de fixer vos tringles à rideaux au dessus et devant vos fenêtres sur la cloison ou mur entourant ces fenêtres.
Michel
Commenter la réponse de michel
rhallabayoub - 7 févr. 2013 à 23:12
0
Utile
bonjour, je comprend bien ton souci mais tu peux chercher dans youtube ou bien dans internet pour avoir des idées pour poser le rideaux, je t'ai trouvé ce site http://rideaux.fr/ où tu trouvera des idées.
bonne chance :)
Commenter la réponse de rhallabayoub
-1
Utile
bonjour, j'ai acheté des crochets en plastiques de la marque carrefour à - de 2 €, il sont tombé juste une fois donc je les ai remis et depuis ça tient trés bien en fait ça dépend du type de rideau et du poid ce ceux-ci et de la tringle. Moi ce sont des simples voilages avec tringles en plastique.
Commenter la réponse de angie
-2
Utile
Trouvez des tringles que l'on peut fixer au plafond.
Commenter la réponse de martinel