Comment installer des stores sur des fenêtres pvc ?

- - Dernière réponse :  ISABELLE - 25 févr. 2009 à 14:41
Bonjour, Je souhaite installer des stores (papier japonais ou à lamelles) sur des fenêtres pvc. Comment faire sans percer de trous ? Merci.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Il faut impérativement ne pas percer les fenêtres en pvc ou vous mettez une tringle dans le plafond si vous mettez un rideau. Si vous mettez un store à lamelles, style store japonais, il faut le fixer au plafond. Je sais ça fait perdre de la place mais il n'y a à ma connaissance aucun autre système et encore renseignez-vous si vous n'avez pas un chauffage par le sol car là ce n'est pas possible. Pour des rideaux fins, leroy merlin fait des tringles à crocheter sur les fenêtres mais ça va pour une cuisine, une salle de bains. J'ai eu le même problème, j'ai opté pour les attaches au plafond. Bon courage. Anne Tolédano de Nantes

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4127 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anne marie
0
Merci
Il y a des stores à lamelles avec un système de fixation spécial fenêtre en PVC : le support se clipse en haut de la fenêtre. Personnellement, je ne trouve pas cela très joli donc j'ai renoncé aux stores sur mes fenêtres en PVC. Pour info : je les avais vu en septembre chez Castorama. Helene
Commenter la réponse de Helene
0
Merci
Des fixations peuvent être achetées indépendamment. Le lot de deux coûtent en moyenne 7 euros. Esthétiquement, je ne sais pas ce que ça peut donner. Mais ça évite de percer ses fenêtres.
Commenter la réponse de mina
0
Merci
Bonjour, il existe dans le commerce des stores qui se vendent avec le kit spécial fenêtre en pvc. On ne fait pas de trou, ça se clipse dessus! Bonne déco. Cordialement.
Commenter la réponse de florence
0
Merci
Il existe des attaches pour PVC. Bon courage
Commenter la réponse de lilya
0
Merci
Bonjour à toutes et un grand merci pour vos réponses nombreuses. Après réflexion et "étude" sur le terrain, je pense que je vais opter pour la solution d'Anne Toledano et faire poser des fixations à partir du plafond. Car je crains qu'à force de monter et descendre les stores, les fixations sur le PVC ne tiennent plus... Merci encore de toutes vos bonnes idées.
Commenter la réponse de ISABELLE