Comment repeindre du carrelage ?

Résolu/Fermé
Capucine - Modifié par Crashounette le 21/07/2011 à 16:33
 mimi - 21 juil. 2011 à 20:40
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour repeindre un carrelage au sol et un carrelage mural?

2 réponses

emillong Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 23
Modifié par Gillesstf le 20/07/2011 à 10:46
Bonjour,

Peindre le carrelage avec les bons matériaux est simple et rend un bel effet.

Je te parle d'expérience, je suis conseillère en décoration!

Il faut bien nettoyer ton carrelage afin d'éliminer graisse et calcaire. Ensuite tu refais tes joints si besoin.
Puis tu passe une couche d'aprêt sur toute la surfacde, joints compris, et enfin 2 couches de peinture spéciale salle de bain. Enfin, tu peux repeindre tes joints en blanc à l'aide d'un stylo spécial.

Par la suite, tu peux même faire quelques pochoirs...

(nous avons une fiche professionnelle brico/déco complète à ce sujet, plastifiée, vendue 2€, si tu es intéressée, contacte-moi par message perso, mais ces infos te seront déjà très utiles).

Bon courage!
4
Bonjour,

Je suis aussi conseillère déco et les conseils que emillong t'as donné sont bien sur ceux à suivre, je rajouterais juste que le "top prim" de chez montana est le primaire idéal. Ponce un peu ton carrelage, histoire de le rayer un peu pour que l'appret tienne parfaitement.

Bon courage
3
j'ai repeint le carrelage de mon plan de travail de cuisine, avec les mêmes conseils que précédemment, pour finir j'ai passé un vernis de bateau
ça fait maintenant 2 ans et la peinture tient parfaitement bien
je ne regrette pas du tout
0