Nouveau look pour nouvelle cuisine ?

Résolu
provence - Modifié par Gillesstf le 23/08/2011 à 18:55
 flokty - 25 août 2011 à 15:33
bonjour,

je voudrais changer de look ma cuisine provencale jaune et bleu en chêne massif
comment la moderniser et quelle couleur adopter ?
quelle peinture dois je acheter ?
je voudrais supprimer ma crédence et mon plan de travail carrelé pour du stratifié ; quel matériau résistant utiliser ?
merci pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

Si ta cuisine est en chêne massif ,elle n'est pas jaune et bleu ??? Il exite des peintures pour meubles ,perso je me méfierais !!!
Pour ton plan de travail ,soit tu enléves tes carreaux que tu remplaces par du stratifié ,soit tu les peint .Il existe également ce genre de peinture dans tous les magasins de bricolage !
Je viens de refaire faire la mienne ,les éléments sont en pins et j'ai choisi pour les mur du vert émeraude . Tres bon résultat.
Je voudrais bien envoyer l'image mais je ne sais comment faire !!!A+ et bon courage
0
ok merci pour ces precisions
0
Je viens de refaire ma crédence qui était en carrelage avec le produit "Béton ciré" de "Castoche". Pas besoin d'enlever le carrelage cela accroche bien !. Cela marche pour le stratifié aussi. Il existe plusieurs couleurs.
Par contre ne pas étaler la cire avec un rouleau laqueur mais avec une éponge fine en mouvements circulaires, il n'y aura pas de trace comme avec le rouleau laqueur.
J'ai choisi le gris car mes meubles sont saumon et j'ai peint en blanc les murs pour la clarté car ma cuisine est au nord.
0