Signaler

Comment récupérer du linge blanc devenu rose lors de la lessive ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 24 avril 2017 à 09:33 par Speedy
Bonjour

Comment récupérer du linge blanc devenu rose lors de la lessive ?

Merci pour vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+973
plus moins
bonjour, mettre le linge à tremper dans de la LEVURE CHIMIQUE (4/5 sachets) selon l'importance du linge et ajouter du bicarbonate alimentaire, résultat garanti !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Monique- 2 juin 2014 à 12:03
Bonjour qu'elle dose de bicarbonade faut il ajouter a la levure
nicolas94310- 28 juil. 2014 à 09:56
bonjour j'ai malencontreusement rendu le nounour de ma chérie (qui était blanc ) tout gris , est ce que votre solution fonctionne aussi pour les peluches??
floflo- 8 oct. 2014 à 12:35
combient de temp pour voir le resultat avec la levure svp sa fait 1h que sa trempe et rien sa ne bouge pas mon linge et toujours rose
lia- 16 oct. 2014 à 14:24
Bonjour ça vient de m'arriver sur tout mes draps ça modifie pas les autres motifs des draps? Merci
Speedy- 24 avril 2017 à 09:33

Merci je vais essayer sur un dors  bien bébé blanc !! 

Répondre
Utile
+64
plus moins
Aïe!!ça nous est toutes arrivé!!si votre vêtement est en coton,un bon volume d'eau de Javel dans de l'eau et on laisse tremper...par contre si c'est fragile ou en synthétique,il existe des produits pour ravoir ce types d'accidents au rayon teintures pour vêtement en grande surface mais c'est assez cher,ou alors le teindre d'une autre couleur pour cacher le rose!!BONNE LESSIVE et bon courage malgré tout!!
Utile
+47
plus moins
1) oui c'est une très bonne méthode moins polluante que l'eau de javel en plus (pensons à nos rivières, nos poissons, l'eau que l'on finira par boire aussi - eh oui, les stations d'épurations n'éliminent pas tout, pensons-y les filles !!!)
2) la levure chimique contient 99% de bicarbonate alimentaire (c'est-à-dire bicarbonate de soude), les vendeurs de levure vous vendent donc à prix d'or du simple bicarbonate et 1% de n'importe quoi d'autre pour que ça s'appelle "levure chimique" (les malins, ses agro-alimentaires ! font du fric en vous roulant dans la farine !)... dans les deux cas, l'agent qui fait lever la pâte, qui décolore et fait blanchir le linge ou facilite la digestion, c'est le seul et unique bicarbonate de soude : qu'on se le dise !!!
Utile
+45
plus moins
Eau écarlate vend un paquet de détachant pour linge teint par accident dans les supermarchés
Maryweather- 5 août 2014 à 16:37
M'en suis servir pour une robe, blanche qui a déteint en gris-bleu. Maintenant elle est rose...
fairling- 27 nov. 2014 à 15:35
Idem! C'est pire qu'avant du coup. :-(
Utile
+45
plus moins
Super la levure additionnée de bicarbonate, plus de rose sur la combinaison de ski blanche...mais attention celle-ci est devenue blanc cassé/ivoire donc attention quand même!
Utile
+40
plus moins
Bonjour ! Méthode "chimique" Tremper le vêtement ou le linge déteint ou coloré dans un bain d'eau chaude additionnée de Javel (un bouchon par litre d’eau). Attention ! l'opération est délicate et il n'est pas question de laisser le linge ou le vêtement coloré par accident nager sans y prêter attention. Il faut au contraire ne pas quitter des yeux le vêtement ou le linge déteint, même une seconde, et le remuer souvent à l'aide d'une spatule en bois, et dés que l'on constate le moindre changement de couleur, ce qui peut ne prendre que quelques secondes, sortir le linge ou le vêtement au plus vite pour le retremper aussitôt dans un bain d'eau froide. Il vaut mieux renouveler cette opération que laisser le linge ou le vêtement déteint trop longtemps dans de l’eau javellisée. Après, afin de lui faire perdre l’odeur de Javel, après le détachage, laver le vêtement ou le linge. Méthode "écolo" Faire tremper le vêtement ou le linge taché dans une infusion de laurier. Dans une marmite remplie d'eau jeter une douzaine de feuilles de laurier. Porter à ébullition. Laisser infuser un petit quart d'heure. Éteindre et plonger le vêtement taché dans l'infusion. Remuer à l'aide d'une spatule en bois. Sortir le vêtement quand l'infusion sera froide. Laver normalement. Je l'ai pratiqué et ça a marché
jaja- 4 janv. 2013 à 15:49
Bonjour, est ce que cette opération marche pour un pull avec 53% d'acrylique, 27% de nylon, 17% d'angora et 3% de laine?.... J'ai un peu peur de le passer a la javel, et en le repassant à la machine j'ai peur que le rose s'imprègne encore plus.......
ryline- 6 mai 2013 à 00:28
Merci le petit chapeau de soleil de ma fille qui etait tout rose .. a retrouve sa blancheur !
daloo- 8 sept. 2013 à 13:12
Bonjour
J'ai fait une lessive blanche, jai pour habitude de mettre des serviettes de bains quand la machine n'est pas pleine. Ce que je n'ai pas vu c'est que jai mis une serviette que mon fils avait acheté en espagne donc neuve... tout ça a 40 degrés.
Surprise tout le blanc est sortit jaune...
Pour les tee shirt en coton j'ai la solution (bain de javel) mais j'ai un pantalon blanc avec des bandes noires sur les côtés en 40% coton le reste elasthanne et polyesther comment dois faire pour lui rendre sa blancheur.
Merci de m'aider
Utile
+40
plus moins
Bonjour, avec K2R mais attention car il faut celui pour linge teinté par un autre linge..c'est écrit sur la boîte
Utile
+30
plus moins
Bonjour, le laver à l'eau de Javel, ça blanchit le linge, ensuite le passer à la machine avec seulement du linge blanc. Bonne semaine. Josiane
Utile
+30
plus moins
a chaque lessive de couleur claire le remettre dedant et petit a petit il redeviendra blanc

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !