Comment récupérer du linge blanc devenu rose lors de la lessive ? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 15:46 - Dernière réponse :  syllou
- 25 août 2017 à 14:51
Astuces et entretien de la maison Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour

Comment récupérer du linge blanc devenu rose lors de la lessive ?

Merci pour vos conseils
Afficher la suite 

26 réponses

Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 13:13
+1081
Utile
12
bonjour, mettre le linge à tremper dans de la LEVURE CHIMIQUE (4/5 sachets) selon l'importance du linge et ajouter du bicarbonate alimentaire, résultat garanti !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
combient de temp pour voir le resultat avec la levure svp sa fait 1h que sa trempe et rien sa ne bouge pas mon linge et toujours rose
Bonjour ça vient de m'arriver sur tout mes draps ça modifie pas les autres motifs des draps? Merci

Merci je vais essayer sur un dors  bien bébé blanc !! 

Bonsoir je suis entrain d essayez votre astuce j espère que ça va marcher merci 

syllou > Mimi69 - 25 août 2017 à 14:51

Merci pour l'information je vais essayer

 

Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 18:23
+62
Utile
Aïe!!ça nous est toutes arrivé!!si votre vêtement est en coton,un bon volume d'eau de Javel dans de l'eau et on laisse tremper...par contre si c'est fragile ou en synthétique,il existe des produits pour ravoir ce types d'accidents au rayon teintures pour vêtement en grande surface mais c'est assez cher,ou alors le teindre d'une autre couleur pour cacher le rose!!BONNE LESSIVE et bon courage malgré tout!!
+54
Utile
1) oui c'est une très bonne méthode moins polluante que l'eau de javel en plus (pensons à nos rivières, nos poissons, l'eau que l'on finira par boire aussi - eh oui, les stations d'épurations n'éliminent pas tout, pensons-y les filles !!!)
2) la levure chimique contient 99% de bicarbonate alimentaire (c'est-à-dire bicarbonate de soude), les vendeurs de levure vous vendent donc à prix d'or du simple bicarbonate et 1% de n'importe quoi d'autre pour que ça s'appelle "levure chimique" (les malins, ses agro-alimentaires ! font du fric en vous roulant dans la farine !)... dans les deux cas, l'agent qui fait lever la pâte, qui décolore et fait blanchir le linge ou facilite la digestion, c'est le seul et unique bicarbonate de soude : qu'on se le dise !!!
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 14:02
+49
Utile
2
Eau écarlate vend un paquet de détachant pour linge teint par accident dans les supermarchés
M'en suis servir pour une robe, blanche qui a déteint en gris-bleu. Maintenant elle est rose...
fairling > Maryweather - 27 nov. 2014 à 15:35
Idem! C'est pire qu'avant du coup. :-(
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 15:57
+46
Utile
3
Bonjour ! Méthode "chimique" Tremper le vêtement ou le linge déteint ou coloré dans un bain d'eau chaude additionnée de Javel (un bouchon par litre d’eau). Attention ! l'opération est délicate et il n'est pas question de laisser le linge ou le vêtement coloré par accident nager sans y prêter attention. Il faut au contraire ne pas quitter des yeux le vêtement ou le linge déteint, même une seconde, et le remuer souvent à l'aide d'une spatule en bois, et dés que l'on constate le moindre changement de couleur, ce qui peut ne prendre que quelques secondes, sortir le linge ou le vêtement au plus vite pour le retremper aussitôt dans un bain d'eau froide. Il vaut mieux renouveler cette opération que laisser le linge ou le vêtement déteint trop longtemps dans de l’eau javellisée. Après, afin de lui faire perdre l’odeur de Javel, après le détachage, laver le vêtement ou le linge. Méthode "écolo" Faire tremper le vêtement ou le linge taché dans une infusion de laurier. Dans une marmite remplie d'eau jeter une douzaine de feuilles de laurier. Porter à ébullition. Laisser infuser un petit quart d'heure. Éteindre et plonger le vêtement taché dans l'infusion. Remuer à l'aide d'une spatule en bois. Sortir le vêtement quand l'infusion sera froide. Laver normalement. Je l'ai pratiqué et ça a marché
Bonjour, est ce que cette opération marche pour un pull avec 53% d'acrylique, 27% de nylon, 17% d'angora et 3% de laine?.... J'ai un peu peur de le passer a la javel, et en le repassant à la machine j'ai peur que le rose s'imprègne encore plus.......
Merci le petit chapeau de soleil de ma fille qui etait tout rose .. a retrouve sa blancheur !
Bonjour
J'ai fait une lessive blanche, jai pour habitude de mettre des serviettes de bains quand la machine n'est pas pleine. Ce que je n'ai pas vu c'est que jai mis une serviette que mon fils avait acheté en espagne donc neuve... tout ça a 40 degrés.
Surprise tout le blanc est sortit jaune...
Pour les tee shirt en coton j'ai la solution (bain de javel) mais j'ai un pantalon blanc avec des bandes noires sur les côtés en 40% coton le reste elasthanne et polyesther comment dois faire pour lui rendre sa blancheur.
Merci de m'aider
+45
Utile
Super la levure additionnée de bicarbonate, plus de rose sur la combinaison de ski blanche...mais attention celle-ci est devenue blanc cassé/ivoire donc attention quand même!
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 12:44
+40
Utile
Bonjour, avec K2R mais attention car il faut celui pour linge teinté par un autre linge..c'est écrit sur la boîte
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 14:06
+31
Utile
Bonjour, le laver à l'eau de Javel, ça blanchit le linge, ensuite le passer à la machine avec seulement du linge blanc. Bonne semaine. Josiane
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 09:52
+31
Utile
a chaque lessive de couleur claire le remettre dedant et petit a petit il redeviendra blanc