Comment laver ou nettoyer un sèche linge qui ne fonctionne plus ?

Utilisateur anonyme - 1 juin 2010 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 18:23
Mon sèche linge( frontal) est en panne et mes enfants ont fait tomber de la nourriture à l'interieur depuis un moment et l'ont refermé. Surprise, quand je l'ai ouvert tout était moisi et ça ne sentait pas bon. Je voudrais le laver mais comment faire puisqu'il ne tourne plus depuis un moment ? Je crains de l'abîmer si j'utilise une éponge ou un grattoir. J' attends avec impatience tous vos conseils! Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 18:23
Si quelqu'un peut vous le démonter entièrement, il suffit de nettoyer toutes les pièces et surtout de bien les sécher avant de les remonter et n'utiliser aucun produit ménager, mon fils a fait cela et mon sèche-linge est comme neuf.
2
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 22:21
Effectivement, vous avez apporté déjà la moitié de la réponse : ne surtout pas utiliser quoi que ce soit de dur qui pourrait abimer et donc faire oxyder la ferraille.... La réponse donnée par la personne ci-dessus est excellente : la Javel, et donc tout ce qui est acide, comme le vinaigre blanc (cristal, d'alcool) est un excellent anti-fongique, ça détruit les moisissures. Laissez sécher ces "restes" de moisissures (devient sporeuse) et enlevez les tout simplement à l'aspi ou au sopalin si elles y adhèrent. Renouvelez l'opération si nécessaire. Concernant la réparation du sèche-linge, tout dépend de la panne : probablement il peut être réparé, car il est de conception plus simple qu'un lave-linge...
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 11:25
désolée...je crois qu'il est mort. A moins que par miracle il peut encore fonctionner : essayer de mettre des bouts de chiffons uniquement mouillé de vinaigre blanc et javel à sécher...je prendrai le risque de le faire vous ne pouvez rien perdre de plus.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 12:30
puobelle!!!!
0