Signaler

Comment défeutrer un pull après un lavage trop chaud ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 août 2017 à 19:33 par Pro charles
Comment défeutrer un pull après un lavage trop chaud ?
Utile
+308
plus moins
j'avais un pull laine et mohair feutré je ne savais pas comment faire , adepte du vinaigre blanc , il a beaucoup de vertu, j'ai essayé vinaigre et eau tiède moitié moitié pendant une bonne demie heure , je l'ai rincé à l'eau froide et j'ai été surprise du résultat , bluffant il est redevenu comme avant. essayez et donnez moi le résultat . A bientôt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
lila- 14 avril 2016 à 14:27
Bonjour Emmanuelledelyon,
De quelle astuce tu parle stp ? j'ai le même problème que toi (HELP)
MERCI les filles
Répondre
bis- 9 mars 2016 à 08:17
bonjour jai laver mon bu pull a 90 degre resultat fouttu que doije faire il est neuf
merci
Répondre
Peggy- 4 mai 2016 à 13:16
Merci tu tuyau,
ça marche trés bien.
Petit gilet mohair revenu nickel.
Merci
Répondre
stacy- 1 sept. 2016 à 21:35

Sa fonctionne avec le cachemir

Répondre
helene- 4 févr. 2017 à 15:05

Je ne sais pas pourquoi ca n a pas marché pour moi!!!

foulard 100 % laine ...,

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+165
plus moins
non!ne jeter pas votre pull, vous le rincer bien a l'eau froide ,laisser tremper puis essorer dans la machine a laver pour enlever le plus d'eau possibble ,placer votre chandail au congelateur ,quand il est geler etirer le
maggy- 8 déc. 2014 à 20:10
je ne pense pas que mettre le pull au congélo soit une bonne idée, car le choc thermique trop chaud ou trop froid fait feutrer la laine!
Répondre
charles- 16 mars 2016 à 12:05
congelez le, essorez le, et CASSEZ le :)
Répondre
Pro charles- 10 août 2017 à 19:33

Oui cassez le!!!

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+22
plus moins
bonjour, pour ma pars j'ai mise à laver 3 pulls avec mon linge à 40° sans faire attention, voilà le résultat un gilet taille enfant 10 ans (au lieu de 36) avec des manches de 3 kms idem pour les deux autres pulls j'ai testé l'eau tiede à voir froide avec du vinaigre blanc (mise toute la bouteille et tampis pour l'odeur) au bout de 5 minutes mon gilet avait une apparence normal cool vive le vinaigre blanc je l'ai laissé plus d'un heure et mon gilet et pulls nickel oura
Anonyme- 18 janv. 2013 à 18:57
Tu as retrouvé la taille initiale?
Répondre
Laury- 30 mars 2016 à 15:30
Bonjour,
Je viens de faire la bêtise de mettre mon pull 100% acrylique dans une machine à 90 degrés qu'est ce que je peux faire ??? Merci.
Répondre
mariietcq- 13 déc. 2016 à 21:08

laury, avez vous trouvé une solution ? je viens de mettre également mon pull en acrylique ds une machine à 90, que faire ? 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+19
plus moins
Le produit dont parle Yvonne n'existe plus sur vitrine magique, mais je l'ai acheté dans une droguerie qui vend par correspondance: lebazardebellevue.. Le produit s'appelle en français "soin réparateur lainage" de Nuncas, j'avais 2 pulls feutrés, le premier est revenu comme neuf, le deuxième était vraiment trop rétrécit et il est resté trop petit, j'ai car même sauvé mon pull préeferé grace a ce produit italien excellent; j'avais auparavant essayé, l'eau des haricots:nul; la glycérine: le pull était doux mais pas de résultats sur le feutrage..bon courage, Valerie
maggy- 8 déc. 2014 à 20:11
oui moi aussi je l'ai eu là et j'ai eu des echantillons d'autres produits de cette marque que je trouve super;
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
bonjour essayer de le repasser a la vapeur en le tirant bien
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
éventuellement nos grand mère les trempait dans du lait légèrement tiédi
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
moi j'ai eu très souvent le tour et pourtant je faisais très attention..j'en ai mm pleurer parce que je les avais tricoté moi mm.... j'ai tout essayé.. de l'eau des haricot aux produits divers mais il n'ya rien a faire et surtout pas de le détricoter (états de nerf assurés ! lol) maintenant j' evite d'acheter ou de tricoter qd il ya trop de" laine ou angora" ds la composition
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
si le pull a seulement feutré et pas rétréci, il faut le laisser tremper dans de l'eau tiède additionnée de glycérine et ensuite le rincer avec une eau à même température. j'ai déjà testé et cela a fonctionné (trouvé dans le livre de madame truc). Evelyne
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
en plus il a du rétrécir,,a mon avis il n'y a rien a faire ,essayez quand meme de le mettre a tremper dans de l'eau froide avec de l'adoucissant ,,sait on jamais!
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
j'ai laissé tremper mon pull une bonne demi heure dans un seau avec un mir laine à l'aloe vera, puis je l'ai passé en machine à laver en phase lavage délicat 30° puis dans le dernier rincage, j'ai mis une bonne dose de minidou et miracle mon pull a perdu son feutrage. Je l'avais lavé en machine et il avait pris un coup de chaud car je n'avais pas utilisé le bon programme... essayez voir .... sinon on peut le défaire si c'est un pull tricoté main et en refaire un mais le résultat n'est pas terrible...
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
POur le feutrage, vous pouvez essayer d'utiliser un rasoir jetable (genre Bic) et raser les petites boules de feutre. POur le retrecissement, la je suis desolee, mais je crains qu'il n'y ai pas de solutions ! Catherine
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Impossible de "défeutrer" un pull! S'il est tricoté main, vous pouvez toujours le défaire et le retricoter, c'est la seule solution. Il est toujours préférable de laver les lainages (les vrais) à l'eau froide, ou encore mieux, à la main.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
direction la poubelle, pas de truc miracle il est foutu.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
Avant qu'il n'arrive des catastrophes, voici un petit conseil d'experience.
Pour que la laine ne feutre pas, il faut impérativement LAVER et RINCER à l'eau FROIDE, Je passe tous mes pulls en laine, angora etc à la machine, et je vous assure aucun soucis, mais toujours à froid ne tenez pas compte des programmes "laine" à 30° car si la machine lave à 30° elle rince à froid, d'ou le choc thermique qui fait que la laine feutre.
Bonne machine.
poule_rousse- 4 nov. 2015 à 17:57
Excellente explication.
Bravo à toi.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Je suis rentrée d'Inde ou j'ai acheté 6 beaux pashminas ! Soi disant vrais !
Je les ai passés à la machine comme je fais avec mes autres pashminas et pulls en cachemire et la catastrophe !!!! Tous mes pashminas sont ressortis comme des serpillères : froissés et le tissu collé !
je ne comprends pas ce qui c'est passé !!! Avez-vous une idée ? Y a t'il un moyen de les récupérer ?
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Ecscuse mon français, mais je suis italienne! C 'est arrivé de me rétrécir un pull-over, était devenu comme laine bouillie! Je l' 'ai utilisé pour fabriquer le scaldapolsi (ceux qui utilisent beaucoup dans les pays nordiques )..... est très simple et très utile en cette saison! Les amies que je leures ai donnés, sont étées très satisfaites! Bonjour e. .. bon travail. Anna P.S. Dit moi mes fautes s' il te plait

taitnal 11Messages postés samedi 5 novembre 2011Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 5 nov. 2011 à 19:47
Pouvez vous m'indiquer ce qu'est le scaldapolsi? Merci pour votre réponse
Répondre
Adele- 17 nov. 2011 à 16:10
des manchons, très bonne idée
Répondre
gigi- 22 avril 2014 à 15:01
s'il le pull est pas récuperable malgré les astuces,coudre ledos et devant
et faire un jolie sac en bandouliere
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Je pense savoir que cela s'appelle "boulocher"! il existe un peigne spécial pour ce genre de surprise à vous de trouver cet article en bonneterie....Cordialement. Michel "24"
Anna- 22 mars 2012 à 20:40
bouloché et rétrécit : ç'a n'est pas la meme chose
votre pull peut etre rétrécit mais ne pas boulocher
il s'agit de pull contenant de la laine mohair : température beaucoup trop élevée
cela vient de m'arriver avec une machine neuve que je ne connaissais pas bien, niveau fonctionnement.
j'en suis vivement contrariée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
si il est que boulocher vous pouvez le mettre a plat au congelateur et ensuite le peigner avec une brosse qui ne risque rien na rien !!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne l'ai pas expérimenté moi-même mais j'ai entendu beaucoup de bien du truc à la glycérine donné par Monique Gambier. Seulement le séchage... pas dans un sèche-linge certes mais pas dehors non plus car les fibres se resserreraient à l'air libre et ce n'est pas le but recherché. Mais si la glycérine ne marche pas, le jeter... grand dieu non! ...On peut fabriquer des vêtements de poupées ou des objets décoratifs avec de la laine devenue presque de la feutrine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si votre pull a été lavé trop chaud, automatiquement la laine se resserre et le pull rétréci, la seule chose à faire c'est de la récup pour des habits de poupée ou faire des broches ou autres en laine feutrée. Si il est encore à la bonne taille mais juste bouloché, prenre un lame de rasoir (le moins cher des trucs) à manipuler avec précautions et doucement la passer sur le pull afin d'enlever les bouloches. Faire très attention à ne pas couper un brin de laine sinon c'est le trou assuré. Il existe aussi des petites machines exprès !!
rose des sables- 4 août 2015 à 01:18
Bonjour, j'ai un tshirt 80%polyester + 20% viscose imitation laine qui a feutré. Pensez vous que tous ces conseils vont marcher sur mon tshirt? Ou ne sont ils valables que pour de la vraie laine?
merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Laure- 2 mars 2017 à 09:29

J'étais vraiment très dubitative au départ, mais je me suis dit qu'au point ou j'en était pourquoi pas essayer. J'ai testé sur 3 pull, un en cachemire, un en mérinos et un en angora et honnêtement c'est génial !! Je vais pouvoir les remettre tous les 3 !! Je n'avais pas de d'après shampoing donc j'ai juste mi du shampoing et c'est impec !!!!

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !