Conseils décoratifs et couleurs

MAPY - Modifié par Crashounette le 30/09/2011 à 16:06
 Paola Fabrice - 27 oct. 2011 à 15:21
Bonjour,
Je désire repeindre une pièce de 9m2 avec une peinture de couleur "taupe".J'ai peur que de peindre les 4 murs de cette même couleur ,cela la rétrécisse.si je choisi une 2ème couleur quels sont les murs que je peins avec la peinture la plus foncée ?
Merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 877
30 sept. 2011 à 16:54
bonjour, si vous faites les 4 murs de la meme couleur cela va retrécir la pièce, il faut toujours mettre la couleur la plus foncé face aux fenetres ou ouvertures
1
véronique martin
9 oct. 2011 à 18:06
salut,
EX, si la pièce fait 4 m de profondeur sur 3 m de large et que la porte se trouve face à la fenêtre c'est à dire sur les mur de 3m, la couleur la plus foncé sera sur les murs de 4 m pour faire un effet de profondeur.
Si les murs reste de la même couleur, cela ne va pas spécialement rétrécir la pièce, si, il est appliquées des rayures à mis hauteur dans le même principe que le cas précédant "sur les murs de 4m"..
0
Paola Fabrice
27 oct. 2011 à 15:21
Bonjour Mapy. Je vous conseillerais de peindre le mur face à la fenêtre ou la porte, de la couleur taupe. Le reste, peignez en blanc. Vous aurez ainsi une plus grande marge de possibilités en termes d'accessoires. Si vous vous peignez deux pans en « taupe », ça va légèrement assombrir la pièce. Je miserais plus sur les accessoires que sur les murs !
Bonne déco !
0