Déco chambre thème Voyage

Résolu
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 11 nov. 2011 à 16:36
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 18 juil. 2013 à 14:26
Bonjour,

J'ai commencé la déco de ma chambre d'amis par un thème sur le voyage, je trouve que ca colle nickel pour une chambre d'amis.
Quand je dis que j'ai commencé, c'est que j'ai la carte du monde sur tout un pan de mur.

...

Voilà c'est tout :) c'est un bon début quand même.
J'ai repeint tous mes meubles en blanc brillant, et je réflechis à la déco que je pourrais leur faire adopter... J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé grand chose...

Des idées ?

Merci :-)
A voir également:

6 réponses

Le thème du voyage est assez vaste.

Vous pouvez opter pour une décoration sur un pays précis que vous avez visité par exemple.

Si vous souhaitez rester dans le domaine du voyage au sens large, vous pouvez opter pour des murs bleus ou bleu grisé et beige.

Vous pouvez placer des malles de voyage en guise de chevets sur lesquels vous pouvez déposer des petits aquariums ronds remplis de galets, de petits coquillages ou d'étoiles de mer ; des cadres photos et cartes postales de paysages lointains ; des mouettes en bois....

Au-dessus de la carte du monde, vous pouvez inscrire une phrase "Au bout du monde" par exemple.

Sur les murs, vous pouvez mettre des petits miroirs style hublots chromés, des aquarelles ou tableaux représentant la mer ou une île déserte.......

Enfin, si vous avez la place, vous pouvez mettre un transat ou suspendre une chaise hamac.

Bonne déco
6
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
13 nov. 2011 à 21:19
J'aime beaucoup l'idée des miroirs "hublots"... Je vais réfléchir pour l'adapter.
Le transat ou le hamac, j'adore ! je me garde aussi cette idée sous le coude !
Pour ce qui est de la carte du monde, je compte l'agrémenter de cartes postales et de photos, je n'avais pas pensé à y apposer des maximes sur le thème du voyage, mais j'aime beaucoup, et ça aussi je le récupère ;o)

Un énorme merci pour ces idées !!
0
leonie7624 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 9
12 nov. 2011 à 20:20
Bonjour,

Pour ma part je trouve les ambiances bord de mer assez froides, et je suis plus à l'aise dans les décos chaudes.
Comme vous avez peint les meubles en blanc brillant, je suggererais d'ajouter des tissus colorés, un sol en bois foncé , des valises en carton, une cage à oiseaux le tout pour créer une ambiance Pontdichéry (Inde).

Qu'en pensez-vous?
Léonie
2
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
14 nov. 2011 à 01:25
Je suis tout a fait d'accord avec vous : sur le clic clac/Lit, j'ai prévu un plaid uni et coloré, avec 4 coussins de 4 colorise différents (j'ai un vert pomme et un rouge, j'en ferai deux plus petits assortis aux rideaux que je n'ai pas encore trouvés), le parquet est foncé et j'ai mis des tapis ronds noir rouge et gris.
Pour les valises en carton, je manque de place je crois, mais je quand même y réfléchir, car pour un thème sur le voyage, des valises, c'est incontournable, mais ma samsonite à fleurs va manquer de classe :-D
Je viens de trouver ça, j'en suis dingue !!
http://www.lovelytape.com/44-manhattan-subway-tape-par-zero-per-zero
0
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
12 nov. 2011 à 00:04
Bonsoir Crashounette,

Vos amis seront à l'aise dans une chambre apaisante...

Pour un style bord de mer
Afin de réaliser une décoration bord de mer, agrémentez votre intérieur d'objets décoratifs rappelant l'esprit de la mer. Pour ce faire, ornez vos meubles ou vos murs de produits inspirés du style marin qui s'intègrent dans un univers qui invite au voyage et à l'aventure. Gardez le cap avec une gamme qui donne envie de prendre le large et de larguer les amarres. Naviguez dans un océan de voiliers avec des objets authentiques comme des maquettes de bateau ou des toiles imprimées de phares.


Idées deco sur Deco.fr :
Quelle couleur accorder avec un style bord de mer ? - DECO.fr avec M6 D&Co https://www.deco.fr/actualite-deco/441590-quelle-couleur-accorder-style-bord-mer.html#5#ixzz1dRIQv4q9

Voici des liens pour vous représenter les coloris et les objets:-https://histoiresdinterieurs.fr/relooking-chambre-clohars-fouesnant/
-https://www.deco.fr/actualite-deco/441590-quelle-couleur-accorder-style-bord-mer.html#5
-https://imageshack.com/

Je vous souhaite plein d'autres idées encore...et encore
1
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
13 nov. 2011 à 17:55
0
L'ardennaise .
15 nov. 2011 à 17:02
attention a la poussière ... qui fait le ménage ?????
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
16 nov. 2011 à 01:04
le ménage c'est moi :s
0
framboise747
13 déc. 2011 à 17:57
moi ma chambre est sur le thème voyage, j'ai des malles en bois de chez Maisons du monde et j'ai confectionneé des rideaux tête de lit dans un tissu précieux doré et grenat avec des éléphants. J'ai mis en place un ciel de lit avec des rideau aériens jaunes.
0
Oh ca a l'air chouette ! Comment avez vous confectionné/mis en place le "ciel de lit avec des rideaux aériens jaunes" ? ca me fait envie !!!
0
Ca me plairait également d'en savoir plus sur ce ciel de lit !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
15 déc. 2011 à 18:09
Coucou,

Pourquoi sur la table de nuit par exemple, de vieilles cartes routières pliées et marquées comme si elles avaient servi pour de sérieux périples ...
0
Bonsoir,

J'arrive longtemps après la conversation mais ça m'intéresse... Donc au cas ou... Vous dites "la carte du monde sur tout un mur", comment avez vous fait? Une tapisserie?
Merci de votre réponse
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 24
18 juil. 2013 à 12:45
Coucou,

Bonjour il mesure 366x254cm.

Il est composé de 8 panneaux à joindre ensemble (comme les pub affichage 4 par 3).
Nous n'avons pas encore commencé à l'installer, pour le moment, nous avons déplié le rouleau de 8posters pour les poser à plat au sol avec des presses dessus, pour l'aplatir (ce sera surement plus simple à accrocher).

et une photo ici :
0
Ah oui c'est vraiment très sympa!! Est ce que je peux vous demander ou l'avez vous acheté?
Merci en tout cas de répondre, c'est sympa!!!
Bonne journee
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 24
18 juil. 2013 à 14:26
Coucou Siana2b,

Alors je l'avais commandé sur le net ici :
http://www.france-images.com/recherche?search_query=carte+du+monde&orderby=position&orderway=desc
0