Besoin d'un conseil couleur pour mon salon

sami59 - 19 févr. 2012 à 10:16
 magada75 - 12 avril 2012 à 22:19
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour la déco de mon salon, parce que je n'arrive plus à prendre suffisamment de recul pour me fixer sur une idée une bonne fois pour toutes.

Mon salon est une pièce carrée ouverte par 4 fenêtres (de 80 cm de large) dont 2 donnent sur la terrasse et 2 sur le jardin, avec sur ce côté, une hauteur de plafond du à la mezzanine et un radiateur placé sous une fenêtre. Le mur du fond, là où est situé le canapé (gris clair), est peint en gris foncé avec un pan de mur tapissé dans les tons gris et argent. Mes meubles (ikéa) sont en mélaminé wengé, la table couleur bois (anciennes palettes vernies), le tapis est gris chiné, le coussin-poire FATBOY est turquoise et les coussins/abat-jour dans les tons rouges.

Quelle couleur de rideaux choisir (rouge ? gris ? blanc ?...)
Quel type de rideaux choisir (store ? rideaux à oeillet ? voilage ?)
Que mettre au mur au dessus du canapé ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
A mon sens des rideaux rouges risque de beaucoup attirer l'oeil, vu que tout le reste est dans les tons gris ou bois.
Par contre je suis d'accord pour mettre une touche de couleur vive, mais plutôt au mur, par exemple avec une belle peinture sur toile.
Tu en trouveras dans ma boutique : www.avenuedeladeco.com
L'avantage c'est que tu pourras plus facilement changer de tableau que de rideaux le jour où tu en as marre.
Bonne déco !
0
Bonjour

pour ma part je mettrais du blanc au mur pour adoucir l'ensemble et mettrais une pointe de couleur avec des objets rouges. Il faut bannir le mélange de couleurs vives (turquoise, rouge). Maintenant pour les meubles je vous conseillerai de les harmoniser et de les prendre soit blancs, soit couleur chêne (surtout si vous mettez du rouge dans votre déco).

Cordialement
0
Bonjour,

un seul conseil , mais le meilleur : espacesavecstyle.fr
Cette décoratrice te donne tous les conseils nécessaires du début à la fin! SUPER ....

bonne déco
0