Signaler

Installer des doubles rideaux [Résolu]

Posez votre question Rosmy - Dernière réponse le 23 mai 2012 à 21:22 par Rosmy
Je viens de changer les huisseries de toute la maison et j'ai maintenant des volets roulants électriques dont les coffres dépassent à l'intérieur de mon séjour. Comment installer mes doubles rideaux? Comment dois-je placer les tringles à rideaux ? Distance du plafond? Y aurait-il une possibilité de masquer ces coffres? je ne veux pas occulter mes fenêtres. Et laisser passer un maximum de lumière. Merci de m'aider.
Utile
+1
plus moins
Chez moi, j'ai masqué le coffre à volet en faisant un coffrage courant sur toute la longueur du mur ( une planche et des équerres, puis peindre ou papier peint ).
De cette facon, la tringle est placée à la hauteur souhaitée et la baie vitrée est dégagée selon nos désirs. Tout coulisse parfaitement sur la tringle. De cette manière, vous pouvez installer un cable tendu pour vos voilages à 5cm d'intervalle de votre tringle rigide pour double-rideaux.
Il y a aussi possibilité d'y mettre des leds en bandeau pour un éclairage indirect.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
imagine7 10539Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 12 mai 2012 à 22:33
Lorsque j'ai répondu, je ne savais pas encore que le pseudo : " imagine " était attribué dans un autre magazine. Merci pour votre compréhension.
Répondre
Rosmy- 13 mai 2012 à 10:33
Merci pour votre intéressante idée; j'y avais déjà un peu songé mais mon séjour salon en L comprend trois portes fenêtres et une fenêtre : j'ai peur que cela fasse un peu lourd: Qu'en pensez-vous?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Chez moi, j'ai masqué le coffre à volet en faisant un coffrage courant sur toute la longueur du mur ( une planche et des équerres, puis peindre ou papier peint ).
De cette facon, la tringle est placée à la hauteur souhaitée et la baie vitrée est dégagée selon nos désirs. Tout coulisse parfaitement sur la tringle. De cette manière, vous pouvez installer un cable tendu pour vos voilages à 5cm d'intervalle de votre tringle rigide pour double-rideaux.
Il y a aussi possibilité d'y mettre des leds en bandeau pour un éclairage indirect.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Rosmy

Pourriez-vous me déposer une photo de la configuration de votre pièce, afin de mieux pouvoir vous conseiller. Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous avez besoin d'avoir bon qualité rideau de tout en l'installant, car il aura besoin de force pour l'installation. Utiliser différent couleur de rideau pour cacher l'espace.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre aide j'ai résolu mon problème. Rosmy
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !