Installer un dressing

.Soon - Modifié par Crashounette le 23/07/2012 à 01:41
 Gérard - 22 nov. 2012 à 20:37
Bonjour,

Je souhaite installer un dressing telle que celui-ci -> https://www.castorama.fr/rangement-dressing/dressing-amenagement-de-placard/amenagement-de-placard/cat_id_3005.cat

Cependant je ne possède pas d'emplacement dédiée pour cette aménagement je voudrai donc savoir si celui ci tiendra, sinon comment le solidifier pour qu'il puisse tenir sans problème
Et serait-il possible de rajouter une porte coullisante directement sur le sol

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 1
20 juil. 2012 à 09:20
Bonjour,

Je vous conseillerais de positionner la planche verticale coté penderie sur un mur pour plus de stabilité.
Pour le solidifier un peu, des baguettes plates type encadrement de porte et les clouer soit en croix , soit horizontale sur l'arrière, une en bas et une au milieu.

Et il est toujours possible de mettre une porte coulissante mais c'est surtout au plafond que ce situe le système de roulement.
1
Pourriez-vous me montrer le type de baguette plate sur solidifier le tout ?

Cordialement merci de votre réponse
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 1
Modifié par noctambule28 le 20/07/2012 à 18:15
Du chant-plat comme ici https://www.castorama.fr/menuiserie/panneau-bois-lambris-tablette-tasseau-moulure-et-plinthe/moulure/cat_id_4446.cat

Pour clouer aux extrémités ce type de baguette, il faut commencer par écraser la pointe du clou en tapant avec un marteau afin de l'émousser sinon la baguette va se fendre.
Donc mettre le clou à l'envers sur une surface dure et taper sur la pointe.
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 19
23 juil. 2012 à 18:02
Bonjour,

J'ai pour ma part fait un dressing en combinant plusieurs élement de dressing afin de prendre tout mon pan de mur. Donc à voir si ceci n'est pas envisageable pour vous.
Il suffit de les fixer entre eux et là ca ne bougera plus .

Pour ce qui est de la porte coulissante au sol, aucun problème je l'ai fait aussi il suffit de fixer les rails à même le sol et au plafond en étant d'aplomb .

J'espère que cela vous aidera
1
J' ai remarqué que les français adorent employer des anglicismes, pourquoi ?
Est-ce du snobisme ? Si le fait de modifier la langue de Molière vous agrée, parlez uniquement anglais.
C' est une question d' opinion, pour moi, qui vit en amérique du nord, j' essaie de les supprimer. Sur les panneaux stop, il est marqué arrêt, les stationnements sont clairement indiqués et identifiés (pas de parking).
0