Peindre la chambre de mes garcons!

Résolu
Sana - 9 août 2012 à 16:24
 kdi - 15 août 2012 à 21:56
Bonjour,
Je voudrais repeindre la chambre de mes 2 ado, actuellement il y a une peinture beige.
La chambre n'est pas très grande et est en longueur. J'avais pensé à la peindre en rouge et gris foncé mais j'ai peur que ça donne un effet "renfermé" a la piece?
Donc merci de me laisser votre avis.

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas de rouge dans les chambres car c'est une couleur stimulante. Je peux vous conseiller de regarder sur Internet quelles couleurs utiliser pour "agrandir" une pièce.

Alors, bonne peinture et bon courage (j'y suis en plein dedans moi aussi;))
2
Bonjour, moi je pense qu'il faudrait savoir qu'elle sont leurs couleurs préférés...
et ensuite vous pouvez allez voir dans les magasins il y a souvent des swatchs des couleurs. Après, je pense qu'il faudrait prendre des couleurs pas très foncées parce qu'on peux être fatigué vite des couleurs. Voila j'espère vous avoir aidé.
0
Bonsoir,
Moi j'opterai plutôt pour du blanc avec le rouge, au risque d'obtenir avec du gris foncé, un rétrécissement de la pièce déjà pas très grande.
Bon courage......
0
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
En faite ce que je voulais dire c'est quel couleur irai le mieux dans une chambre pas très grande pour créer un effet d'optique agrandissant.
Pour mes garcons il se moque de la couleur.
Il y a aussi un lit superposer de couleurs noir et blanc??
merci
0
mon fils ( 17 ans ) a une chambre d'assez petite taille ( 12 m2). Il a peint un mur (celui de la tête de lit) en rouge , 2 autres murs sont blancs et le dernier ( le mur qui supporte son bureau est gris clair. C'est très beau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai emménagé dans un petit studio et j'ai mis du gris sur le mur le plus long cela donne de la profondeur, tous les autres murs sont blancs.
Le rouge est effectivement une couleur stimulante à employer avec parcimonie dans une chambre.
Ainsi au gré des saisons je vais accessoiriser avec des coussins, fauteuils, de couleurs flashy celà permet de changer de décor.
Voilà c'est mon avis, en espérant vous avoir aidé.
0
Tout d'abord merci à toute de m'avoir répondu, je trouve le concept de ce site génial!!
Ensuite après approfondissement de mes recherches sur le net, j'ai fini par opter pour un bleu caraïbes et un gris building accessoirisé d'éclat de vert ( le tout chez dulux valentines). Car le rouge est apparemment trop imposant.
Mais merci encore pour vos messages et à bientôt quand cette couleurs m'ennuiera de nouveau...

Bisous!!!!;))
0
Je pense que le résultat va être sympa. Si cela est possible, j'aimerais bien voir une photo une fois fini.

Bon courage!
0