Signaler

Humidite dans une chambre [Résolu]

Posez votre question catherine - Dernière réponse le 23 oct. 2012 à 14:30 par bipbip3159
Bonjour,
j'ai une chambre à la campagne très humide, il y a du carrelage au sol, et de la peinture aux murs, que puis faire ? isoler avec du placo ? merci de vos conseils
ps cette chambre jouxte une salle de bain et un cagibi.
Utile
+1
plus moins
Je pense que ce lien vous sera utile :

http://deco.journaldesfemmes.com/conseils/0703-humidite.shtml
Bon courage !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Recouvrir les murs d' un film plastique ou toile plastique, collée, agraphée, pas de joint bout à bout mais à recouvrement; le tout recouvert de placoplâtre vissé ou de panneaux de ciment vissés ( ceux-ci resistent mieux à l' humidité).

Il y a longtemps, j' avais une maison proche et en-dessous du niveau de la mer très humide. Papier peint humide, trace d' humidité sur les murs peints, moisissures dans le bas. Une fois réalisé, décrit plus haut, plus de problèmes visibles, l' humidité est restée dans les murs sans apparaître.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
il y a encore peu j'avais moi aussi de l'humidité dans les chambres, mon mari a traité les murs, mais l'eau dégoulinait sur le carrelage, nous avons mis du liège sur le mur coté fenêtre mais rien n'y fit, une aération a été ouverte dans le mur, mais le problème persistait, nous avons enlevé le carrelage, mis de la moquette dans 2 chambres et du parquet dans l'autre avec une bande chauffante sous la moquette, traité les murs extérieurs par injection d'un produit . Finalement une VMC double flux a été posée par mon mari et depuis ce jour, c'est terminé plus d'humidité dans les chambres !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !