Juste un avis au hasard sur la déco africaine

Résolu
French cancan - 23 janv. 2013 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2013 à 10:36
Bonjour,
Je sais pas je me baladais sur les sites et forums déco à la recherche d'idées et je suis tombée sur le votre et je sais pas je me sens dans l'obligation de dire ce que je pense par rapport à certains intitulés de sujets des journalistes genre "déco africaine" . Beh voyons ça veut dire quoi au juste déco africaine ??? En Afrique y a le Maghreb (à l'intérieur duquel les arts sont tous différents selon les pays et même les régions), y a la Corne avec l'Érythrée et l'Ethiopie dont les arts sont très différents des arts de l'Afrique de l'Ouest, qui ne sont pas non plus les mêmes que dans le centre et le Sud. Je trouve ça quand même un peu vite expédié de désigner toutes les déco ou y a une statue de déco Africaine sans jamais indiquer l'origine du pays je sais pas nous on distingue bien le design russe du design français ou italien, non ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 19:16
Je vous rejoins entièrement sur votre reflexion.
C'est comme si l'Afrique était un seul pays, alors que l'Afrique est un continent avec 54 états et pays. Chacun est multiculturel et possède d'innombrables richesses
Les objets d'art africain fascinent et figurent en tête du palmarès des objets les mieux cotés au monde.
http://www.afrique-annuaire.com/art/demain.html

( Lorsqu'on revient d'un pays d'Afrique ou d'un pays d'Asie, un choc brutal vous envahi à l'aéroport francais. L'habillement est majoritairement sombre et les visages semblent figés ).

Souvent il s'agit en matière de décoration de choisir des coloris chauds, des objets en bois ou métal, le tout pour stimuler le moral des occupants de l'habitat .
La personne a besoin de se rattacher à un symbole, une couleur, une matière, quelquechose qui lui parle...au fond... de manière à lui permettre un mieux-être.

Et seulement si sa curiosité est assez grande, l'individu s'informera sur l'origine, les détails.
S'informer, être curieux, font partie d'une démarche personnelle.....c'est valable dans tous les domaines !
3
Et je suis entièrement d'accord avec votre analyse ! Mon Dieu que le choc est violent à l'arrivée à l''aéroport !
0
En ce qui me concerne je suis également d'accord avec vous je me souviens avoir assisté dans les transports à une discussion animée entre deux jeunes dont l'un avait un parent d'un pays africain et qui s'était offusqué que son camarade lui demande "et donc alors tu parles l'africain ?" C'est effectivement d'un continent qu'il est question et non d'un pays.

Par contre je pense que pour ce qui est des sites de déco en règle générale je pense qu'ils n'ont pas forcément toutes les infos concernant les pays d'origine sinon ils les mettrait c'est vrai que c'est dommage de toujours se contenter du mot Afrique ou ethnique pour désigner une déco un peu exotique ça renseigne pas beaucoup quoi
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 10:36
Oh Caro,vous êtes bien indulgente. !
Pourtant le magasin français connait la provenance exacte des objets, tissus et cuirs...puisqu'il règle sa facture aux fournisseurs. ( un sénégalais achète un objet en Allemagne, ce n'est pas l'Europe qui va lui facturer son achat. L'objet acheté a une traçabilité.)
Suis curieuse de lire French cancan....Bonne journée
0