Quelle autre solution que des rideaux ?

- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
14761
Dernière intervention
25 mars 2019
- 7 mai 2013 à 17:37
Bonjour,
Mon copain a eu la bonne idée :) d'installer notre écran géant au-dessus de notre longue fenêtre (appartement haussmannien) dans le salon, et à la place des tringles de rideaux du coup, impossible d'en mettre !
Je n'arrive pas à trouver une solution qui me permettrait de conserver la jolie lumière que j'ai chez moi en évitant le vis à vis...
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Je ne vois qu'une seule solution, mettre un film pour vitrage. Il en existe plusieurs, moi j'avais choisi le film miroir sans tain joue en réaction à une lumière plus forte, le film devenait un écran réfléchissant. Il renvoie d'un coté l'image comme un miroir tout en conservant de l'autre coté la transparence du verre. En rez de chaussée cela me permettait de voir sans être vu. Très astucieux en somme.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4741 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai fait poser ce film sur un côté de ma véranda.J'ai fait appelle a un artisan spécialite dans la pose de film sur les vitres de voitures et de bureaux.Je suis très contente du résultat, attention ce n'est pas facile a poser sur une grand surface, le prix est très raisonnable.
Commenter la réponse de Valentina
0
Merci
Bonjour Valentina,
Aurais-tu un exemple en photo pour voir ce que ça donne s'il te plaît ?
Merci d'avance.
Commenter la réponse de Rosie
0
Merci
Bonjour Rosie,

Je n'habite malheureusement plus l'appartement en question mais ça donnera le même effet que sur les photos en lien : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/film-adhesif-pour-vitrage-miroir-sans-tain-200x75-cm-e58660
Attention les vitres doivent être nickel avant de le poser sinon plein de bulles et c'est pas top !
0
Merci
Ah oui ça m'a l'air pas mal du tout ! En fait ça n'a pas l'air d'empêcher la lumière de passer ! C'est une chouette idée ! Merci beaucoup Valentina !
0
Merci
Ah oui, je voulais te demander : est-ce qu'on voit à travers quand la lumière est allumée ?
0
Merci
De rien si je t'ai aidé !
A Christine et Rosie, j'avoue que c'était galère c'est pour cela que j'ai précisé qu'il fallait que le vitre soit propre, parce que mon copain a gaspillé un paquet de film avant que l'adhésion soit parfaite. Donc un artisan oui pourquoi pas. Mais il faut juste de la patience et bien suivre les instructions je pense.

Pour la lumière allumée je sais que le soir j'avais l'impression que l'effet diminuait un peu mais c'est tout en tout cas c'était assez efficace.
Messages postés
14761
Dernière intervention
25 mars 2019
380
0
Merci
Bonjour,

L'idée de Valentina est géniale !

J'ai trouvé quelques explications pour vous Rosie, sur le sujet ;
http://fenetre.comprendrechoisir.com/comprendre/miroir-sans-tain

Et comment cela se pose....
Vous avez une video pour l'installation sur la page de :
http://avosdim.com/film-vitrage-miroir-sans-tain.html?gclid=COj2872nhLcCFZMQtAod_kQAOg

Cela vous donnera des idées et des astuces !
Bonne déco !
Commenter la réponse de imagine7