Fissure au plafond

Utilisateur anonyme - 16 mai 2013 à 19:21 - Dernière réponse :  Bribri
- 24 mai 2013 à 20:58
j'ai fait mettre une fibre de verre au plafond pour camoufler des fissures.une fissure est réapparue au bout de quelques jours .un mois après ,la toile s'est mis à gondoler à un autre endroit et à se fissurer.ou est l'erreur?Si des professionnels pouvaient me répondre..
merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Paul-Bernard 20482 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 16 mai 2013 à 20:36
2
Merci
Bonsoir ju5.
Vous dites avoir fait poser une toile de verre au plafond pour camoufler des fissures. Dit comme cela, ça signifie que les fissures ont été camouflées mais pas réparées d'abord. Donc il est normal qu'elles se rouvrent rapidement.
Vous dites également qu'une autre fissure s'est déclarée à un autre endroit de votre plafond, après que la toile se soit décollée et mise à "gondoler". Là c'est plus grave, car cela signifie très probablement que votre maison ou votre immeuble est en train de bouger et de se fissurer.
Si vous habitez un immeuble, demandez à d'autres habitants si des fissures sont apparues chez eux aussi. Si tel est le cas, il faudra envisager d'agir collectivement pour remédier à cela au niveau de tout l'immeuble. Si vous êtes en maison individuelle, surveillez attentivement l'éventuelle apparition d'autres fissures sur vos murs et plafonds ( dans toutes les pièces, cave comprise ).
Par respect pour la profession de peintre, je me refuse à croire qu'un professionnel aurait simplement collé de la toile de verre sur des fissures sans les reboucher. Seul un amateur aurait pu faire ça, ignorant que les fissures allaient se rouvrir. Le fait que la toile se soit mise à gondoler à un autre endroit indique deux choses: d'abord elle a été mal collée, puis la structure travaille, ce qui doit être surveillé.
Il faudrait, pour bien faire, retirer la toile de verre posée au plafond, réparer les fissures selon les règles de l'art ( ouvrir, plâtrer, enduire, etc... ), puis poser une nouvelle toile de verre , ce qui nous permettrait de vérifier si les défauts sont dus à une mauvaise pose, ou si l'immeuble bouge. Mais c'est prendre un risque important. A vous de juger.
Cordialement.

Merci Paul-Bernard 2

a aidé 340 internautes ce mois-ci

Nous avons des problèmes de fissures à nos plafonds que nous n'avons pu résoudre que par la pose de plafonds tendus. je n'ai malheureusement pas d'autre solution à vous proposer , n'étant pas une professionnelle.
Bribri
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Paul-Bernard 20482 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2013 à 10:41
1
Merci
Bonjour ju5.
Si le peintre que vous évoquez était un artisan déclaré, ou un entrepreneur ou même un auto-entrepreneur, et qu'il vous a délivré une facture, il est de sa responsabilité d'effectuer les travaux selon les règles de l'art, car il est tenu à une obligation de résultat. Vous devriez donc pouvoir, si vous ne l'avez pas fait travailler "au noir", exiger de lui qu'il exécute ce travail correctement, quitte à recommencer ce qu'il a mal fait. A moins, bien sûr, que ce ne soit sur votre ordre exprès qu'il ait fait l'économie de ces rebouchages.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Utilisateur anonyme - 17 mai 2013 à 09:43
0
Merci
merci de votre réponse,effectivement le peintre n'avait pas réparer les fissures avant
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme