La couleur du parquet

Utilisateur anonyme - 24 juin 2013 à 11:08
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2013 à 17:20
Bonjour
Quelle couleur choisie pour le bois du parquet couloir et salon?
A voir également:

4 réponses

Séverine Solutions d4intérieur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 3
24 juin 2013 à 11:28
Bonjour,
Pour choisir la couleur du parquet, il faut d'abord voir si votre pièce est lumineuse et savoir quel style vous souhaitez lui donner (moderne, campagne, pop...).
Si vos murs sont déjà peints, ça peut être une bonne idée de les harmoniser mais si vous souhaitez partir sur un coloris "passe partout", pourquoi ne pas partir vers un chêne naturel.
Une des tendances en terme de parquet c'est l'effet blanchi alors pourquoi ne pas vous lancer si vos couleurs sont le gris, le rose, le parme, l'orange, le rouge....
J'espère que j'ai pu vous aider.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 15:09
Bonjour
Le salon est tres eclairé pour le couloir, il est moins eclairé ça du coté éclairement
Mes murs sont en mauve Clair le salon est plus au moins grand 7*4 Métre carré
Je veux parqueter mon salon en blanc cassé et le couloir en Gris que pensez vous de ce choix?
0
Séverine Solutions d4intérieur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 3
24 juin 2013 à 15:38
Rebonjour,
Je pense que vous avez raison, le couloir en gris sera du plus bel effet, mais faites attention pour le séjour car le blanc cassé est une couleur assez difficile en déco. En effet, il apparait souvent comme un blanc qui aurait jauni surtout si vos murs sont mauves. Pourquoi ne mettez vous pas également du gris dans votre séjour? Le couloir donne-t-il dans le séjour? Dans ce cas, votre séjour apparaitra plus grand si vous mettez une seule couleur (pas de démarquation visuelle).
Si vous souhaitez partir sur 2 couleurs alors je vous conseille un gris clair pour le couloir et un brun foncé pour le séjour. Avez vous déjà défini l'essence du parquet que vous allez utiliser? ESt-ce du parquet massif ou du contrecollé?
Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer quelques photos avec les références.
Bonne journée
Séverine Solutions d'Intérieur
Décoratrice d'Intérieur
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 17:20
Merci pour vos conseils , ouii le couloir Donne dans le séjour ,pour l'essence de parquet on en a pas encore choisi qu est ce que vous pouvez nous proposer comme essence?
Après je vais vous monter les photos de mon salon et mon couloir comme ça vous pourrez mieux m aider
Est ce vous pouvez me donner un exemple de parquet brun foncé?
0