Parquet pourri que faire....

Aline - 3 juil. 2013 à 08:55
Paul-Bernard Messages postés 46772 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 juil. 2013 à 19:37
Bonjour,
un parquet a été extrêmement abîme et réparé avec du joint acrylique, donc deux couleurs et matières, des joints mal faits, enfin l'horreur.
Il faudrait tout arracher ....Hors, je ne veux pas le poncer, ni le remplacer, ni poser du flottant.
Existe t il un vernis teinté pour parquet qui tiendrait sur l'acrylique?
Puis je le peindre? avec quoi?
Merci à tous et bons bricolages à vous!
Aline
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46772 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 428
3 juil. 2013 à 19:37
Bonjour Aline.
Attention: si vous n'êtes pas propriétaire de votre maison ou appartement, n'oubliez pas qu'il vous faut impérativement l'accord écrit de votre propriétaire avant de commencer les travaux.
Si vous êtes bien certaine que les joints ont été faits au mastic acrylique, et pas au mastic silicone, vous pouvez parfaitement repeindre votre parquet.
Du vernis teinté teinterait le bois bien plus que le mastic, et ne ferait qu'accroître la différence de couleur entre les deux matières.
Mais vous pouvez parfaitement appliquer sur votre parquet une sous-couche d'accroche, puis deux couches de peinture de finition. Il serait tout de même préférable de poncer au moins légèrement pour dépolir le parquet avant de passer la sous-couche.
Je vous conseille très vivement d'utiliser une peinture spéciale pour parquet, polyuréthane de préférence, qui est bien plus résistante que de la peinture ordinaire, et saura résister aux nombreux passages.
Adressez-vous à un marchand professionnel de peintures ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), qui saura bien mieux vous conseiller et vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage. Bon courage.
Cordialement.
0