Peinture couloir..

Résolu
isabellaparis - 9 juil. 2013 à 14:51
 isabellaparis - 10 juil. 2013 à 16:48
Bonjour,

L'entrée principale de mon appartement donne sur un couloir long et étroit que je dois repeindre... j'ai placé des spots au plafond (hauteur 2.80 cm) La dimension du couloir est de 6 mètres X 90 cm..il dessert la SDB et 2 chambres + placards (donc 3 portes blanches et le placard blanc).. Je pensais donc peindre ce côté du couloir en blanc et peindre le mur opposé (sur lequel j'ai aussi placé 4 sports à environ 40 cm du sol) d'une autre teinte....
quelle couleur me conseillez vous de peindre ce mur et quelles idées déco pourrais je y ajouter, le cas échéant ?
Merci d'avance de votre aide..
A voir également:

2 réponses

isabellaparis
10 juil. 2013 à 16:48
Mille Mercis pour toutes ces idées dont je vais m'inspirer
Bonne journée
1
Lin72 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 20
10 juil. 2013 à 08:18
Bonjour Isabelle,
la seconde couleur dépend beaucoup de vos goûts, du sol et des autres éléments, étant étroit, il est conseillé d'utiliser des couleurs claires voir vives comme le jaune ou le turquoise qu'on voit beaucoup actuellement. Une autre solution serait de laisser les murs d'une même couleur (moi je préfère les tonalités moins radicales comme les variantes du beige, sable...) et peindre les portes et placards d'une teinte qui tranche, dans ce cas, vous pouvez opter pour une couleur sombre. Pour atténuer l'effet long de votre couleur, vous pourriez aussi appliquer des lés de beaux papier peint, a motifs ou pourquoi pas trompe l'oeil bibliothèque, à placer sous vos spots par exemple, comme si c'étaient des tableaux).Vu les dimensions, si vous avez la possibilité de placer différents miroirs de dimensions différents, ça donnera une impression d'espace. Idem pour les éléments déco brillants qui reflètent la lumières comme objets argentés, verre...ecc. Pour éviter l'effet monotone du mur blanc, mettez des tableaux. Bon amusement!
0