Recherche idée plan de travail
marie mad
-
10 août 2013 à 09:12
Paul-Bernard Messages postés 52212 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 août 2013 à 23:02
Paul-Bernard Messages postés 52212 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 août 2013 à 23:02
A voir également:
- Recherche idée plan de travail
- Plan de travail en granit danger - Accueil - Plan de travail
- Plan de travail béton ciré inconvénients - Accueil - Plan de travail
- Plan de travail haut de gamme - Accueil - Matériaux et revêtements de cuisine
- Plan de travail stratifié avis - Accueil - Plan de travail
- Plan de travail terrazzo ikea - Accueil - Autres revêtements
4 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52212
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
1 431
13 août 2013 à 21:38
13 août 2013 à 21:38
Bonsoir marie mad.
La "très bonne qualité" des produits "Résinence" est plus que sujette à caution, sans même parler de leur prix exorbitant! Changer le plan de travail peut même éventuellement couter moins cher que l'application des produits précités.
D'autre part, si votre plan de travail comporte une plaque chauffante (électrique ou gaz), la crédence doit obligatoirement être constituée de matériau ininflammable, ce qui est loin d'être le cas de "résinence". En cas d'incendie, l'assurance ne vous couvrirait pas.
Cordialement.
La "très bonne qualité" des produits "Résinence" est plus que sujette à caution, sans même parler de leur prix exorbitant! Changer le plan de travail peut même éventuellement couter moins cher que l'application des produits précités.
D'autre part, si votre plan de travail comporte une plaque chauffante (électrique ou gaz), la crédence doit obligatoirement être constituée de matériau ininflammable, ce qui est loin d'être le cas de "résinence". En cas d'incendie, l'assurance ne vous couvrirait pas.
Cordialement.
Si tu veux peindre ton carrelage, tu pourrais voir les produits résinence, ils sont de très bonne qualité.
Changer ton plan de travail sans changer ta cuisine, effectivement assez complexe quand on n'est pas expérimenté.
Sinon, tu peux aussi enlever ton carrelage, et mettre un autre carrelage qui te convient mieux
Changer ton plan de travail sans changer ta cuisine, effectivement assez complexe quand on n'est pas expérimenté.
Sinon, tu peux aussi enlever ton carrelage, et mettre un autre carrelage qui te convient mieux
Merci beaucoup pour vos éclairages , je pense aussi que la meilleure solution serait de changer le plan de travail...mais , je ne dis pas dans combien de temps le chantier commencera...il faut que je parvienne à convaincre mon bricoleur de mari...
En tout cas merci de votre aide .
Très sincèrement
En tout cas merci de votre aide .
Très sincèrement
Paul-Bernard
Messages postés
52212
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
1 431
22 août 2013 à 13:44
22 août 2013 à 13:44
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis tout à fait d'accord avec nanou: le corian est un excellent matériau. Mais, comme elle le dit, c'est quasiment impossible à poser soi-même et c'est très très cher (même à l'achat pour le cuisiniste). D'ailleurs je ne pense pas qu'en France, un non-professionnel trouvera à acheter un panneau de corian.
Cordialement.
Je suis tout à fait d'accord avec nanou: le corian est un excellent matériau. Mais, comme elle le dit, c'est quasiment impossible à poser soi-même et c'est très très cher (même à l'achat pour le cuisiniste). D'ailleurs je ne pense pas qu'en France, un non-professionnel trouvera à acheter un panneau de corian.
Cordialement.
22 août 2013 à 22:40
22 août 2013 à 23:02
C'est vrai que l'inox est un excellent matériau, mais, quoique très différent du corian, il est pratiquement impossible à travailler pour un amateur. En plus, c'est loin d'être bon marché. Sa découpe comme sa pose est réservée de fait aux professionnels.
Cordialement.