Refaire ma salle à manger/salon
canelle1951
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
-
13 sept. 2013 à 12:52
Paul-Bernard Messages postés 51736 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 19 sept. 2013 à 21:00
Paul-Bernard Messages postés 51736 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 19 sept. 2013 à 21:00
A voir également:
- Deco salle salon
- Idee deco salle de bain petite surface - Accueil - Aménager et décorer sa salle de bain
- Déco salon moderne - Accueil - Style de salon
- Couleur deco - Accueil - Styles et tendances
- Beton ciré salle de bain avis - Accueil - Autres revêtements
- Salle de bain avec dressing intégré - Accueil - Aménager et décorer une chambre
4 réponses
philippe6613
Messages postés
1366
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2022
91
14 sept. 2013 à 11:00
14 sept. 2013 à 11:00
bonjour , dans un premier temps , vous décollez la tapisserie et avec les murs blanc vous pourrez mieux vous projetez dans votre future couleur ...!
Lin72
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
20
19 sept. 2013 à 13:33
19 sept. 2013 à 13:33
Bonjour Cannelle,
Tout dépend du style qui vous attire le plus! Si les couleurs fortes vous attirent, vous pourriez faire un pan de mur dans la tonalité de votre choix, les autres en blanc/ ivoire...Bien sûr dans ce cas il vaudrait mieux opter pour un canapé uni neutre dans les tons beiges, blancs, gris, à placer devant le pan de mur de couleur. Je voudrais vous suggérer de mettre un tapis côté salon (poils longs genre shaggy) afin de mieux séparer les zones salon-salle à manger.
A disposition!
Lin
Tout dépend du style qui vous attire le plus! Si les couleurs fortes vous attirent, vous pourriez faire un pan de mur dans la tonalité de votre choix, les autres en blanc/ ivoire...Bien sûr dans ce cas il vaudrait mieux opter pour un canapé uni neutre dans les tons beiges, blancs, gris, à placer devant le pan de mur de couleur. Je voudrais vous suggérer de mettre un tapis côté salon (poils longs genre shaggy) afin de mieux séparer les zones salon-salle à manger.
A disposition!
Lin
Je pense qu'en effet je vais d'abord enlever le papier, j'aurai plus de recul, ensuite l'idée de Lin 72 est pas mal.
Reste a trouver les couleurs ....mais vous m'avez bien éclairé par vos réponses.
Merci à vous .
Canelle
Reste a trouver les couleurs ....mais vous m'avez bien éclairé par vos réponses.
Merci à vous .
Canelle
Paul-Bernard
Messages postés
51736
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
1 430
19 sept. 2013 à 21:00
19 sept. 2013 à 21:00
Bonsoir canelle1951.
Je confirme ce que vous a dit philippe6613, décollez l'ancien papier peint!
Une peinture, même très belle et très bien appliquée sur un papier peint, fait surtout ressortir les défauts de celui-ci, et ne sera jamais aussi belle que la même peinture, tout aussi bien appliquée, mais sur un mur lisse et nu (il se peut que le mur ait besoin d'une petite réfection)
Même si cela représente un peu plus de travail, je vous assure que le résultat final en vaut largement la peine.
Cordialement.
Je confirme ce que vous a dit philippe6613, décollez l'ancien papier peint!
Une peinture, même très belle et très bien appliquée sur un papier peint, fait surtout ressortir les défauts de celui-ci, et ne sera jamais aussi belle que la même peinture, tout aussi bien appliquée, mais sur un mur lisse et nu (il se peut que le mur ait besoin d'une petite réfection)
Même si cela représente un peu plus de travail, je vous assure que le résultat final en vaut largement la peine.
Cordialement.