Peinture de ma salle à manger

Résolu
hertal - 2 oct. 2013 à 17:35
YOUET Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 8 oct. 2013 à 16:24
Bonjour,
Je souhaiterais repeindre ma salle de séjour.
J'ai tres envie d'un mur d'un beau vert foncé,mais j'hésite beaucoup sur la couleur du mut à côté.
Dois-je me servir d'une couleur complémentaire ou jouer avec un autre vert plus clair?
Et que faire avec le plafond?

Cordialement , Hervé
A voir également:

1 réponse

Lin72 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 20
3 oct. 2013 à 09:02
Bonjour Hervé,

très belle couleur mais j'espère qu'il s'agit d'une pièce lumineuse...En tout cas, les murs voisins je les ferais dans une tonalité crème, ivoire qui se mariera très bien avec le vert foncé et donnera plus de chaleur que du blanc. j'éviterais d'autres tonalités de verts pour éviter l'effet total look!

bonne continuation
1
Merci pour votre conseil, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide.
Pour la même salle de séjour ,si à la place du mur vert j'optais pour un mur rouge,que mettriez-vous sur les autres murs à côté.
Joueriez-vous avec les couleurs complémentaires ?
Les murs seront quand même habillés de pas mal de tableaux,soit de tonalité chaude ou froide .
Encore, Merci.

Hervé
0
Attention avec le vert. Il donne vite mauvaise mine aux personnes. Mais comme le disait Hervé, si vous tenez au vert foncé, la couleur ivoire serait très belle.
Pour un mur rouge, couleur beaucoup plus chaude que le vert, je pense que l'idéal serait un beige, ou un gris clair. Tout dépend aussi des meubles et de la luminosité de la pièce.
Bon courage
0
YOUET Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
8 oct. 2013 à 16:24
Attention de ne pas vous lasser très vite du vert. Pour le vert, un ton ivoire comme le plafond et pour le rouge, un gris lumineux.
0