Nettoyage sol en travertin immonde...

sophie43 - 12 mars 2014 à 12:32
 Lily-flore - 7 nov. 2020 à 11:29
Bonjour,

J'ai acheté une maison avec environ 50m² de travertin. Comme tout le reste de la maison, ce sol est immonde. J'ai essayé de laver, de brosser, de frotter, avec plein de produits différents, mais je me fatigue pour rien : vu qu'il y a plein de petits trous, ces trous se remplissent de crasses et se voient donc bien car tout noir. À chaque fois que je passe la serpillère j'enlève la saleté du dessus pour la déplacer dans les nombreux petits trous (pas exprès hein ! ^^).

Ce sol en a vu de toutes les couleurs : il est rayé dans l'ouverture de la porte (ça fait très moche car les rayures sont noires), il a probablement eu des produits mauvais dessus (citron et autres produits corrosifs) ...

J'ai vu qu'il existait des produits pour protéger le travertin, mais j'imagine qu'il faut le poser une fois le travertin propre et « rénové » !

Ma question est : si j'achète un nettoyeur vapeur (sans la fonction aspiration qui est très chère), est-ce que ça va me décrasser mon sol ?
Sinon qu'est-ce que je peux faire ?

J'espère que vous pourrez me conseiller !
A voir également:

6 réponses

Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien, sans la métallisation, le nettoyage sera toujours galère ? On dirait que ça se fait "obligatoirement" par des pro, non ? Avez-vous un ordre d'idée du prix ?

Je commence à me demander si je ne vais pas plutôt recouvrir ce travertin de parquet stratifié : il a une fissure qui traverse toute la salle, j'ai supprimé une cloison donc j'ai une tranchée tout le long de la pièce (je comptais la combler avec les plinthes en travertin récupérées sur la cloison, mais ça fait énormément de découpes). En plus, les deux côtés de la cloison ne sont pas tout à fait au même niveau (verticalement), au pire il doit y avoir 1cm de différence. (Peut-être plus facile à régler en recouvrant d'isolant puis de parquet.
De plus, visuellement je ne suis pas spécialement fan du travertin (peut-être à cause de son état)

Qu'en pensez-vous, je me complique la vie en essayant de rénover ce sol ?
10