Nettoyer moisissures dans les joints

-
Salut
Je connais la technique de la javel pour blanchir des joints jaunes. Mais quelqu'un aurait une astuce pour nettoyer la moisissure qui s'est installée dans les joints ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
949
1
Merci
Bonsoir Helpgirl.
L'eau de javel élimine aussi les moisissures. Sinon, vaporisez de l'antimousse (sel d'ammonium quaternaire) , plus efficace encore. Vaporisez et laissez agir 48 heures avant de rincer éventuellement (le rinçage n'est pas obligatoire).
Cordialement.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5489 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La javel est efficace. Il faut imbiber du sopalin et le laisser toute la journée sur la partie moisie.
Mounette10
le plus efficace est d'utiliser du concentré de javel et de laisser agir au moins 24h,Bien se protéger les mains et utiliser un pinceau
Commenter la réponse de Paul-Bernard
0
Merci
Sanytol désinfectant (anti moisissures et champignons). Je l'ai fait l'année dernière sur de la tapisserie et plafond peint, ce n'est pas revenu depuis. Et puis, surtout, il faut bien aérer quand il y a de l'humidité jusqu'à ce tout soit sec.
Commenter la réponse de isathy
0
Merci
Après avoir nettoyé du mieux possible, comme les joints sont poreux, je les ai peints avec de la peinture acrylique et un pinceau d'écolier. Ils sont bien blanc depuis plus d'un an et un coup d'éponge suffit. Ç'est long mais ça vaut la peine, je trouve !
Commenter la réponse de lsurfcool