Nettoyer moisissures dans les joints

Helpgirl - Modifié par Helpgirl le 26/03/2014 à 14:58
 lsurfcool - 29 mars 2014 à 19:25
Salut
Je connais la technique de la javel pour blanchir des joints jaunes. Mais quelqu'un aurait une astuce pour nettoyer la moisissure qui s'est installée dans les joints ?
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46762 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 428
26 mars 2014 à 20:14
Bonsoir Helpgirl.
L'eau de javel élimine aussi les moisissures. Sinon, vaporisez de l'antimousse (sel d'ammonium quaternaire) , plus efficace encore. Vaporisez et laissez agir 48 heures avant de rincer éventuellement (le rinçage n'est pas obligatoire).
Cordialement.
1
La javel est efficace. Il faut imbiber du sopalin et le laisser toute la journée sur la partie moisie.
Mounette10
0
le plus efficace est d'utiliser du concentré de javel et de laisser agir au moins 24h,Bien se protéger les mains et utiliser un pinceau
0
Sanytol désinfectant (anti moisissures et champignons). Je l'ai fait l'année dernière sur de la tapisserie et plafond peint, ce n'est pas revenu depuis. Et puis, surtout, il faut bien aérer quand il y a de l'humidité jusqu'à ce tout soit sec.
0
Après avoir nettoyé du mieux possible, comme les joints sont poreux, je les ai peints avec de la peinture acrylique et un pinceau d'écolier. Ils sont bien blanc depuis plus d'un an et un coup d'éponge suffit. Ç'est long mais ça vaut la peine, je trouve !
0