SOS chambre

ali23 - 2 avril 2014 à 23:05
vabulle Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 14 avril 2014 à 17:34
Bonjour,
Ma fille a 12 ans.Elle veut refaire sa chambre tendance 2014.Elle veut aussi comme couleur le turquoise, le mauve.Sa chambre est immense.Par contre je se sait pas comment mi prendre pouvez m'aider.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

qu'entend t'elle par "tendance 2014", quels sont les choses qu'elle aimerait voir dans cette chambre ?
J'ai dernièrement créé un tableau d inspiration sur Pinterest sur des chambres aux tons bleus et mauves, peut-être y trouvera t'elle des idées :

http://www.pinterest.com/t3382/inspiration-en-bleu-et-mauve/
0
Merci Turquoise, je suis allée visiter votre site "Pinterest.com", j'y ai trouvé de superbes idées
et de très belles décorations de chambres. Je vais décorer notre chambre parentale avec le
modèle chambre avec mur mauve très pâle et meubles et linge blancs, c'est super chic.
Merci à vous.
Cordialement,
Lilou.
0
Ravie de vous avoir inspiré.... j'adore la déco alors c'est toujours avec grand plaisir.
0
michelle3215 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
Modifié par michelle3215 le 14/04/2014 à 11:50
Hmm pas facile de te conseiller, les goûts diffèrent beaucoup suivant les jeunes filles. Certaines vont adorer les animaux, d'autres déjà auront l'esprit un peu rebel et musique, certaine aimeront les choses assez neutres, etc... D'autant plus que si il est bien une pièce personnelle et intime c'est bien la chambre.
Vous pouvez changer la couleur des mur aussi non ? Même si cela demande plus de travail, mais au moins ca change radicalement l'ambiance de la chambre. Et puis vous pouvez faire participer votre fille au travaux d'aménagement et rénovation. Gardez aussi à l'esprit que votre fille va grandir (et oui...) et que ces goûts, ses envies et besoins, vont certainement être bien différents dans quelques années, alors ne vous lancer pas dans des changements que vous devrez refaire d'ici peu. Ne pas oublier aussi, un grand miroir ! C'est une fille, ca va devenir un accessoire indispensable ! Une partie dressing aussi.
J'ai vu pas mal de décoration de chambre différentes sur des annonces présentes sur http://www.lesclesdumidi.com et il y en avait de toutes les sauces. De la chambre rock à la chambre de princesse, en passant par l'étudiante ou l'univers ciné.
0
vabulle Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
14 avril 2014 à 17:34
Coucou,

Je suis d'accord avec Michelle et tattita tu peux effectivement trouver des infos sur le web sinon tu as la version classique magazine avec de vrais décorateurs d'intérieur qui te donnent des astuces pour l'aménagement d'une chambre d'enfant, et j'en profite d'ailleurs pour te partager le bon plan sur le web que j'ai recu ce matin pour avoir des magazines déco pas cher, sur https://www.kiosque-fae.fr/ en tapant le code promo RB051.

C'est via images dans les magazines que j'ai pu m'inspirer pour la déco de la chambre de ma fille ;)
0