Relooker mon salon

mimi7373 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 1 juil. 2014 à 17:48
 mimi7373 - 15 juil. 2014 à 16:48
Bonjour,
J'aimerais relooker mon petit salon que je trouve un peu impersonnel : le canapé est vert tilleul, le parquet est en chêne, le meuble télé et la bibliothèque sont beige marron. Comment peindre les murs ? Quels rideaux et coussins puis-je ajouter ?

Merci pour votre aide.

8 réponses

Murs taupe et beige, fenêtres blanches, ajouter un plaid ou un jeté de canapé beige ou coloré avec les rideaux coordonnés et pourquoi ne pas tenter de repeindre vos meubles en blanc ?
0
clara-simon Messages postés 59 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 1
8 juil. 2014 à 13:52
Bonjour Mini,
Je vous conseille d'opter pour des rideaux parme. Je trouve que cette couleur apporte beaucoup de gaîté dans la maison, sans pour autant être trop flashy. Personnellement, je trouve le meuble pour la télé un peu vieillot. Ou alors, il faudra penser à le disposer dans un angle de murs.
0
je resterai dans un ton beige lin, avec des touches de vert très pale (une bande ou un soubassement) et/ou des coussins et rideaux assortis mélangés. je trouve que le petit meuble accolé au meuble télé ça ne va pas, il faudrait peut être lui trouver une autre place
0
Bonjour,

C'est vrai le petit meuble à côté de celui de la TV n'a pas sa place là.. Sur votre canapé
mettez un jeté écru ainsi que des doubles écru qui donneront de la fraîcheur à votre
salon. Mettez un tapis écru au sol. Ajoutez quelques coussins colorés sur le divan :
rouge, mauve, écru etc ...

Bonne décoration.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos idées et vos conseils. J'ai commencé à peindre les portes en blanc (la pièce est déjà beaucoup plus claire), j'ai déplacé le petit meuble... ce n'est qu'un début mais c'est déjà mieux ! Encore merci et n'hésitez pas à me donner vos avis...
0
CamcamM Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
10 juil. 2014 à 13:08
un conseil, repeindre les murs en blanc pour un mettre un coup de frais dans la pièce et y ajouter quelques touches de couleurs avec des stickers.

Voilà ce que j'ai pris pour chez moi : http://www.stickers-studio.com/9-stickers-retro-horloge.html

Bonne déco !
0
Bonjour mimi7373,
Sans vouloir t'offenser, il est vrai que ton salon a besoin d'un petit coup de fraîcheur et de renouveau. Je suis d'accord avec CamcamM pour repeindre les murs en blanc. Ca fait toujours plus net. Par contre je n'ajouterais pas de la couleur avec des stickers mais en repeignant ton meuble télé avec une couleur très sombre et des highlights très clair et pétants. Aussi, tu pourrais ajouter un tissu coloré sur ton canapé pour donner un peu de vigueur à l'ensemble. J'ai trouvé pas mal d'idées là :si tu veux y faire un tour.
0
Pour Chloé,
Merci pour votre message mais je ne peux pas le lire sur le forum ( je peux uniquement lire le début sur mon adresse mail). Pouvez-vous essayer de le poster de nouveau, je serai contente d'avoir votre avis .
Cordialement.
0