Laver le linge à la main

Messages postés
1
Dernière intervention
5 décembre 2014
- - Dernière réponse : bèbècinq
Messages postés
327
Dernière intervention
5 août 2015
- 26 nov. 2014 à 07:01
Bonjour,
Chez moi il y a une nouvelle répartition des tâches et je me retrouve à laver le linge. Vous savez que ce n'est pas très facile si on est habitué au lave linge. En plus comment laver les vêtements à la main sans les détériorer si ils ont toujours été lavés à la machine ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

Sachez que le lavage à la main abîme moins le linge que le passage en machine...

Utilisez une bonne lessive et bien rincer...

Bon courage !

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5254 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pascale
Messages postés
327
Dernière intervention
5 août 2015
46
1
Merci
Bonsoir,
Et surtout ,faire tremper les chaussettes blanches de tennis avant de les laver.
Utilisateur anonyme -
Et à ce que bèbècinq a dit je peux dire qu'il s'agit aussi de bien faire le trie de tes vêtements avant de les mettre en machine. Par exemple j'ai lu ceci ce cette page, http://www.comparatif-lave-linge.fr/comment-laver-votre-linge-correctement/, : "Conseil 3 : Lisez l'étiquette d'entretien de vos vêtements avant de les laver. Certains vêtements ont besoin d'être lavés avec un savon spécial et d'être séchés à la main. D'autres doivent être nettoyés à sec." Ce conseil beaucoup de personne l'oublie souvent. tu pourra lire la suite pour plus d'infos sur cette page que je t'ai donné.
Commenter la réponse de bèbècinq
Messages postés
59
Dernière intervention
3 août 2015
0
Merci
Bonjour Paulo,
Je vous comprends ; pendant plus de 2 ans, j'ai lavé le linge à la main. Prenez pour habitude de séparer le blanc des couleurs. Ne surdosez jamais le produit que vous utilisez. Cela pourrait abîmer le linge et votre peau. Très important : ne laissez pas tremper vos vêtements pendant trop longtemps. Sinon, ils seront remplis de trous et de bouloches. Pour moi, la lessive à la main n'a jamais été une partie de plaisir. Au bout de 2 ans, j'ai complété ma salle de bain avec un prêt-travaux comme celui-ci : https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-travaux.htm et j'en ai profité pour acheter une machine à laver. Depuis, je gagne pas mal de temps pour m'occuper des autres tâches. J'espère que vous allez vous en sortir mieux que moi !
Commenter la réponse de clara-simon
Messages postés
327
Dernière intervention
5 août 2015
46
0
Merci
Bonjour,
je me rappelle que j'aider ma maman a faire la lessive .Il fallait une pournèe complète .......nous ètions 7;Et je rappelle aussi ,que j'allais au lavoir avec ma grand mère .Que de changement avec aujourd'hui........
Commenter la réponse de bèbècinq