Peut on mettre du vrai parfum dans nos bougies ?

loulou - 23 oct. 2014 à 15:17
letiziadeco Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 25 mai 2015 à 10:34
Bonjour,
je voudrais crée mes propres bougie. Mais je voudrais qu'elles soient parfumées pensez vous que je puisse mettre du vrai parfum (le parfum que l'on met sur nous tous les matin) pendant que la cire fond ?
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

letiziadeco Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 12
Modifié par Strumpfette le 23/09/2016 à 18:19

Bonjour,

le problème concerne la combustion de la bougie.
On en parle depuis plusieurs année, car une bougie dont la combustion n'est pas optimale est une véritable pollution dans la maison. (le pire étant l'encens)

Et l'effet désiré est inverse à celui recherché. Si votre bougie pollue, il faudra aérer...dommage.

Il faut absolument mettre un parfum préparé pour les bougies, mais je ne saurai pas dire quels doivent être les contenus.

Vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles mais avec parcimonie, car les huiles en brulants sont également polluants. Cela n'a rien à voir avec le coté naturel du produit, mais le fait qu'il brule.

Bruler un produit qui n'est pas fait pour aura un effet plus négatif, personnellement je vous conseille de profiter de votre bougie sans parfum, et à la limite utilisez un diffuseur de parfum, un petit "pshit" plus inoffensif.

Cordialement.
Létizia,
Blog déco et bougies *** Modération CCM

3