Enduit terre/chaux/paille/sable possible ? entre mur et lambris

alain - 5 déc. 2014 à 11:45
Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 déc. 2014 à 12:15
Bonjour,j' envisage en début 2015 de débuter la rénovation d'une maison non habitée depuis 40 ans, sol en terre battue (bientôt dalle de chaux et sable) et toiture excellente.
je souhaite vos avis sur mes 4 murs intérieurs, j'envisage (si cela est possible, vous me direz) de poser du lambris par étape et ainsi combler le vide entre mur existant et lambris de terre/chaux/paille/sable , cela aurait triple avantage, le lambris servirait de coffrage, isolation supplémentaire, et finition car sera peint ensuite,
alain (loire-atlantique) e-mail: ***@***
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 1 427
5 déc. 2014 à 12:15
Bonjour alain.

N'avez-vous pas l'impression de vous compliquer inutilement la vie?
D'abord vous ne nous dites pas de quoi se compose votre mur extérieur.
Mais surtout, il serait infiniment plus simple de poser une isolation (bien plus efficace que ce que vous préconisez, et moins inflammable) de panneaux de laine de roche (ou de laine de roche déroulée), puis du BA 13 sur ossature (Placoplâtre).
Ce serait plus rapide, plus simple, plus isolant, plus sain, plus esthétique, et pas plus couteux.
Mais bien sûr, votre solution n'est pas impossible.

Bonne journée. Cordialement.
0