La fin des feux de cheminée...

- - Dernière réponse :  Titi - 18 déc. 2014 à 20:11
J'habite, depuis 20 ans, dans une maison en proche banlieue parisienne. Et depuis 20 ans, chaque hiver, je fais des feu de cheminées. A partir de janvier comment je fais ??? Je dois me gelé les fesses ou payer des factures d'électricité folles ??? Vous faites quoi vous ?
Jules
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Je suis moi-aussi, scandalisée par cette annonce. Même si j'habite la Guyane Française et que je n'utilise donc pas ce moyen de chauffage... je trouve inadmissible d'interdire les feux de cheminée. On interdit tout !!!! Je suis d'accord qu'il faille sensibiliser les utilisateurs sur les risques et les retombées néfastes mais de là à INTERDIRE ... je ne suis pas d'accord !!!!
Comment pourraient-ils donc appliquer une telle mesure? Comment un agent peut-il affirmer qu'un logement fait du feu dans un foyer ouvert, qu'il n'est pas fermé? A-t-il le droit d'entrer sans invitation? Encore une mesure dans le vent!!! OUPS! Il y a certainement d'autres choses à faire que ça, non? Mais pendant qu'on parle de ça on ne parle pas d'autre chose n'est-ce pas amis politiques?
Est-ce à la couleur de la fumée que l'on détectera si l'on a un insert? N'importe quoi une fois de plus a-t-on pensé aux personnes qui n'ont que ce moyen de chauffage? Dehors la gauche caviar qui profitera d'un bon feu de cheminée à Megève ou dans le Luberon, quand ils ne seront pas au soleil au bout du monde!
L'interdiction est supprimée. Mais cherchons ailleurs toutes les pollutions, tous les emballages inutiles. N'achetez plus de la marchandise pré emballée, achetez à la coupe, au détail, des produits locaux.
Ce sont les gens peu argentés qui vont encore faire les frais de tout ça. Vu le prix du fioul, du gaz et de l'électricité ils vont se chauffer avec quoi. Messieurs et mesdames du gouvernement le problème ne se pose pas pour vous.
Et quoi encore ?
Tous les plaisirs simples deviennent interdits dans ce pays qui coule, les rameurs n'en peuvent plus, car toujours les mêmes, ils travaillent, sont civilisés, polis, éduqués et en plus pressés comme un agrume, quant aux dérives graves tolérées, excusées, les auteurs sont de pauvres gens bien sûr, d'ici et d'ailleurs évidemment.
Les cargos qui naviguent au fioul lourd (c'est ce qui pollue le plus au monde), mais à l'approche des côtes repassent en fioul normal, mais ça il ne faut pas le divulguer, chut personne ne doit le savoir.
C'est intolérable, il y a des gouttes qui font déborder les vases, celle là en est une ! C'est aussi trancher dans le vif le bonheur ou la solution simple des français.
Pourquoi obéir à plus abuseur que nous, évidemment comme dit Raslebol, les séjours à la montagne sans une raclette dans l'ambiance chaude d'un bon feu de cheminée pour toutes ces personnes du gouvernement, ne serait pas acceptable, bien oui quand on profite de tout ce qui n'est pas interdit par eux mêmes. MEME PAS HONTE !
Commenter la réponse de CHLOUNE973
0
Merci
absurde comme ceux qui pondent ses lois!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout à fait d'accord avec vous, mais il faut bien qu'ils justifient leurs emplois... Interdit de et de et ...de on n'est plus en 1968 qd il était "interdit d'interdire"... lol
andree75
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
-
Encore une preuve supplémentaire que nous sommes dans une ère de semi-dictature. Et en plus une idée farfelue de plus , on y est habitués, jamais on nous demande notre avis
Commenter la réponse de tinoubourgogne