Nettoyer un plan de travail en bois

Violette - 15 janv. 2015 à 14:28
 Caro34 - 10 mars 2015 à 14:23
Bonjour tout le monde !
J'ai un gros soucis (enfin gros tout est relatif !). Je viens de refaire ma cuisine dans un style épuré avec des matériaux essentiellement en bois. Oui mais voilà, aujourd'hui j'ai découvert une tâche, certainement de graisse, sur mon nouveau plan de travail en bois que je n'ai pas encore eu le temps de protéger.
Du coup, j'aimerais savoir si vous aviez des solutions efficaces, mais pas trop agressives, pour faire déguerpir cette tâche !

Merci !
A voir également:

4 réponses

Tu peux utiliser de la terre de Sommières. On en trouve dans les bonnes drogueries ou certains bons magasins de bricolage. Tu recouvres la tache de cette terre, tu laisses reposer, tu aspires. Si nécessaire, recommence plusieurs fois.
2
Mémé Mauve
10 mars 2015 à 11:36
oui, de la terre de Sommières, c'est super efficace, sur tous (ou presque) les supports, je l'ai testé sur du tissus contre une tache de vinaigrette, ça fonctionne super bien, sans altérer ni la matière, ni les couleurs, c'est génial et pas dangereux !
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2015 à 08:43
Bonjour!Question tâche moi je ne suis pas connaisseur mais je te conseille de consulter les sites des experts dans ce genre!
0
si la terre de Sommières ne marche pas ( ce serait étonnant ...) , tu peux toujours poncer ton plan de travail et ... le traiter en le huilant avec un produit adapté .
Bon courage !
0