Changement de décor

valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 2 avril 2015 à 18:59
Paul-Bernard Messages postés 46587 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 avril 2015 à 00:37
Bonjour,

J'ai bien envie de relooker les murs de ma cuisine ouverte sur le séjour. Actuellement, il y a du lambris brut posé depuis 12 ans maintenant et une crédence en inox plus la hotte. J'ai vu des plaques de revêtement adhésif qui me plaisent beaucoup mais je me demande si c'est possible de coller ces plaques sur le lambris ( a cause des rainures) Certains me disent oui d'autres non. Avez-vous testé ce produit?
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46587 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 1 427
2 avril 2015 à 20:35
Bonsoir valeritsa.

Pour que ce soit solide et esthétique, il faut réunir deux conditions:
- la surface du lambris doit être assez plane pour que les plaques soient bien jointives et ne se décollent pas;
- les plaques doivent être assez rigides pour qu'on ne voie plus les reliefs du lambris au-travers (sinon ce serait plutôt laid).
Si ce que vous appelez "plaques" est simplement de l'adhésif en rouleau ou en feuilles, il vaut mieux oublier cette idée.

Bonne soirée. Cordialement.
0
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 120
2 avril 2015 à 22:45
Bonsoir et merci de votre réponse si rapide! Effectivement, je pense que vous avez raison. Je viens de voir qu'il n'est pas possible d'appliquer ces plaques sur support poreux comme le bois, la pierre, la brique. Il s'agit du revetement "Smart Tiles" ( oups, je ne sais pas si je peux donner le nom du produit!) qui n'est pas simplement de l'adhésif mais bien du carrelage mural. Je vais devoir trouver une autre solution.. Si vous en avez une ou plusieurs, je suis preneuse en sachant que je n'ai pas envie d'entreprendre de gros travaux. Merci.
0
Paul-Bernard Messages postés 46587 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 1 427 > valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
3 avril 2015 à 00:37
Re-bonsoir valeritsa.

Oui, vous pouvez donner le nom du produit. C'est même nécessaire pour pouvoir vous répondre précisément.
Smart Tiles, comme toutes les dalles ou lames auto-adhésives, présente souvent des problèmes d'adhérence, même sur un support parfaitement préparé.
Difficile de vous faire une suggestion sans voir votre pièce, mais le mieux serait sans doute de retirer le lambris, puis de carreler entièrement ou partiellement vos murs. Cependant, cela dépend de l'état des murs en-dessous des lambris, mais nous ne pouvons rien en dire sans les avoir vus.
En laissant les lambris en place, il ne vous reste guère d'autre solution que de les peindre!

Bonne fin de soirée. Cordialement.
0