Xyladécor

saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 26 avril 2015 à 14:43
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 27 avril 2015 à 11:36
Bonjour,

J'ai eu utilisé un reste : xyladécor lasure, prévu pour bois extérieur pour des petits sujets décoration bois intérieur. Pourrais-je refaire une bibliothèque avec ce même produit ou lequel ? On m'a conseillé un produit dans une grande surface de brico "un vernis" qui ne m'a apporté aucune satisfaction de la qualité et du rendu : vernis qui se pèle alors que je l'ai préparée minutieusement décapée etc... et rendu entièrement propre.
Je reviens sur xyladécor car ce produit se peignait d'un rien et rendait un aspect magnifique même quant-on est pas professionnelle en la matière ! (Là ou je m'étais rendue, il n'y avait pas de xyladécor donc j'ai pris ce vernis conseillé par la personne du rayon)

Est-ce que l'on peut trouver encore ce produit ? s'il peut s'adapter pour refaire ma bibliothèque !

Merci de vos réponses, conseils, expériences pour me guider

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46448 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 426
26 avril 2015 à 16:52
Bonjour saintaise17.

Bien sûr, vous pouvez lasurer votre bibliothèque avec Xyladécor. Le produit se fabrique encore et il est largement distribué. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à en trouver.
Par contre, il faudra absolument d'abord mettre à nu le bois de votre meuble, car la lasure ne pourra pas accrocher sur du vernis. Donc, décapage et ponçage sont à prévoir. Il ne doit pas rester la moindre trace de vernis lorsque vous appliquerez Xyladécor. Et laissez au moins 3 jours de séchage avant de remettre les livres dans la bibliothèque.
Malheureusement, depuis qu'on ne trouve plus que des vernis à l'eau, il n'existe plus un seul bon produit, esthétique et résistant, parmi eux.
Donc, utiliser de la lasure peut être un excellent choix. Sauf qu'elle doit être appliquée sur bois nu ou lasuré (mais ni verni, ni peint).
Il existe de nombreuses marques de lasure, autres que Xyladécor. Vous n'êtes pas forcée de vous en tenir à cette marque.

Bonne après-midi. Cordialement.
0
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
27 avril 2015 à 11:36
Bonjour,

Merci pour toutes ces explications et je reviendrai à une lasure qui m'offrira donc plusieurs marques et une qualité autre, j'en suis convaincue car le vernis est définitivement exclu pour moi !

Bonne journée.

Cordialement.
0