Résine polyester pré accélerée...

e-t - 21 mai 2015 à 17:58
 e-t - 22 mai 2015 à 09:03
BONJOUR .
J ai un ancien banc en fer que je vais nettoyer (rouille).A deux endroits la rouille a fait deux trous profonds sur 4 cm au niveau des supports puis je employer et de quelle manière la résine polyester ( sintofer) pré accélérée pour boucher ses trous .... résine de verre quelle différence? MERCI aux pros et non pros de me renseigner .... j' ai cette résine ca serait
chouet qu' elle serve à ...cela...
cordialement
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 426
21 mai 2015 à 19:53
Bonjour e-t.

Cette résine étant liquide, ne saurait suffire à boucher des trous de 4 cm.
Par contre, vous devriez nettoyer votre banc et gratter entièrement toute la rouille, puis le recouvrir entièrement d'une couche d'antirouille pénétrant (Rustol Owatrol, éventuellement Framéto). Après séchage complet, rebouchez les trous avec du mastic Sintofer (mastic de carrossier), laissez sécher, poncez pour donner la forme originelle, puis dépoussiérez. Pour accroître la solidité, vous pourrez alors appliquer sur tout le banc une couche de cette résine pré-accélérée. Puis terminez par une peinture de finition époxydique (résine) ou au moins glycéro (l'acrylique ne sera pas assez solide).

Bonne soirée. Cordialement.
0
Super Génial .. comme vous me décrivez en détail ce que je dois faire extra....si contente le banc de mes parents ! Paul-Bernard merci merci bonne journée!
e-t
0