COULEURS DE MARIAGE (Côte d'Ivoire)

Résolu
NICOLEKANGAH Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - Modifié par Paul-Bernard le 28/05/2015 à 13:12
 nicole la princesse - 1 juin 2015 à 11:29
Bonjour très chers auditeurs et nouveaux amis !
Je me marie dans deux ans. Et j ai choisi comme couleurs de mariage la turquoise, l'argent et l'orange.
Alors qu'en pensez-vous ? Si possible j'aimerais connaître la signification de chacune de ces couleurs et la signification globale des trois couleurs réunies.

Cordialement !
NICOLE la Princesse
A voir également:

2 réponses

Bonjour Nicole ,je trouve cette idée intéressante et peu commune, le mélange de c'est 3 couleurs est rare pour un mariage ,mais au moins ça sort de l'ordinaire.
Pour les fleurs l'orange ça se trouve ,le turquoise est beaucoup plus rare, et je pense que la couleur argent sera rajouter ,par de l'accessoire et déco floral .
Voilà mon point de vue ,je ne suis pas experte dans les fleurs mais je fais un peu d'art floral .
Courage dans la préparation de ton mariage ,et dans la déco floral et pour tout le reste......
3
Bonjour,
Ma fille s'est mariée au mois de mai l'an passé et ses couleurs étaient le turquoise, l'argent et le jaune. C'était vraiment très joli et tout le monde a apprécié .. Les bouquets étaient petits, fait de roses blanches et de fleurs des champs jaunes, le tout ornées rubans turquoise. Pour la couleur argent, il y avait des petites perles (couleur argent) en sucre parsemées sur la table ainsi que des minis meringues blanches. Les nappes étaient blanches avec une bande d'organza
0
NICOLEKANGAH Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 1 > Titine
28 mai 2015 à 20:21
Merci Chère TITINE, le jaune panaché à ces deux couleurs sont aussi hyper joli. Merci pour l'idée sauf que je garde l'orange. Merci encore
0
NICOLEKANGAH Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 1
28 mai 2015 à 20:17
Merci très chère pour ton soutien et tes idées. Et tu as parfaitement raison, le turquois est très rare et c'est pourquoi j'ai rajouté l'orange. Et j'ai une idée : Je souhaite que tu sois l'une de mes conseillères en déco...
Cordialement !
0
Bonjour et ... félicitations !
Je me suis moi-même (re)mariée en 2013, avec un code couleurs que tous nos invités ont trouvé très original : blanc, turquoise et gris/argent. Tous nos invités avaient "obligation" de s'habiller en fonction de ce dress code, ils ont tous joué le jeu avec humour, et les photos sont ma-gni-fiques ! J'ai conçu toute la déco dans ces couleurs, guirlandes de plumes, déco de table (semis de petits coeurs argentés et turquoises sur nappes blanches), bouquets de fleurs et de plumes blanches, housses de chaises turquoises... Si vous permettez un conseil, je pense que la couleur orange serait de trop, car le turquoise est déjà une couleur forte... En habillement et déco, on dit qu'il faut deux coloris neutres et un coloris vif pour obtenir une belle harmonie...
Enfin, quoique vous choisissiez, je vous souhaite de bons préparatifs et un très heureux mariage !
0
NICOLEKANGAH Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 1
29 mai 2015 à 11:22
Oh que c'est touchant très chère ZAZ ! Merci pour ces mots d'encouragement.
En toute franchise il faut dire que j'avais opté pour deux couleurs : la turquoise et l'argent puisque la turquoise est ma couleur préférée. Mais par la suite je me suis dit que comme nous sommes en COTE D'IVOIRE, il serait peut être difficile de trouver des accessoires de cette couleur. Alors j'ai voulu y ajouter l'orange. Sinon la décoration de ton mariage était extraordinairement belle et c'est l'effet que je veux donner à mon mariage. J'aurais donc besoin que tu m'envoie si possible dans ma boîte de messagerie électronique, quelques photos de ton mariage. Puis-je compter sur toi ? Oh je sais que tu repondra oui ...
A bientôt chère amie.

Cordialement !
0
Utilisateur anonyme > NICOLEKANGAH Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
29 mai 2015 à 22:10
Bonsoir NICOLEKANGAH,
Pour information, le pseudo Zaz n'est pas coloré en rouge, ce qui signifie que Zaz n'est pas enregistrée comme membre. Elle n'a dans ce cas, ni compte, ni messagerie privée pour vous joindre. Elle peut s'enregistrer à tout moment, avec son pseudo et ses identifiants.
Bonne soirée.
0
nicole la princesse > Utilisateur anonyme
1 juin 2015 à 11:29
Ok merci pour l'info. Et j'en prends bien note.

Cordialement !
0