S'initier au brico

LolaMento75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 19:36
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 3 juil. 2015 à 06:39
Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils svp, puis je commence a m'intéresser au bricolage et je veux commencer pour essayer relooker la ancienne cuisine de mon nouvel appartement á Rueil.

Je ne sais pas par ou commencer, si il faut poncer les meubles ou pas, et quels matériels il faut que j'achète. C'est trop commencer par une cuisine? Quelle peinture est la meilleur, avec indépendance des prix? Il y a des vidéos peut être que vous pourriez me conseiller?

Si il y a ici des gens q font du brick et habitent a Rueil ou aux alentour et peuvent me donner des cours, j'ai voudrais bien aussi.

Je vous remercie beaucoup, toutes les idées seront bienvenues!

Merci (Et encore, désolée pour mon français, je suis espagnole et c'est compliquée pour moi hehe)
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46728 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 428
30 juin 2015 à 23:56
Bonsoir LolaMento75.

On peut toujours commencer à s'intéresser au bricolage.
Mais il faudrait d'abord que vous nous expliquiez ce que vous savez déjà faire: planter un clou, scier une planche, peindre un mur, changer un robinet?
Ou bien, êtes-vous totalement débutante en la matière?
Puisque vous habitez Reuil-Malmaison, renseignez-vous auprès de votre mairie: il existe très souvent des ateliers d'initiation au bricolage dans les centres culturels, les MJC, etc...
Vous pourriez y apprendre à peu de frais les rudiments du bricolage.
Les tutoriels vidéo, c'est bien, mais il faut déjà posséder les premiers éléments, et les stages de ce genre sont souvent une très bonne école.
A propos de votre cuisine, pourriez-vous en passer quelques photos sur le forum? Cela nous permettrait de nous faire une idée plus précise. Et aussi préciser ce que vous aimeriez en faire.
Vous devez cependant être consciente que certains travaux resteront réservés aux professionnels, tant que votre niveau de connaissances en bricolage ne sera pas suffisamment étoffé.

A bientôt donc. Cordialement.
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
3 juil. 2015 à 06:39
Bonjour,
Que voulez vous dire (par relooker)changer simplement la couleur ou peut être changer les portes,ou carrement le tout .
Bonne journèe
0