Canapé rouge avec des murs blancs

Leannie77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 08:47
 jessica - 26 août 2015 à 11:32
Bonjour,
Je vais emménager et je souhaiterais avoir des idées déco autour d'un canapé rouge. Je voudrais changer de style, quelque chose de plus "design".

Voici la configuration de mon salon :
Il fait 3m sur 4m, les murs sont blancs, le parquet stratifiés est couleur chêne clair, il est assez lumineux (une fenêtre de + de 2m sur le pan de mur de 3m). Mon canapé est donc rouge.

Je voudrais y mettre une table basse, un tapis, deux étagères au mur sous la télé (qui sera accrochée) + une table rectangulaire de 6 personnes.

On parle beaucoup de blanc laqué, gris, noir. Mais je ne sais pas associer ces couleurs. Je pensais à une table basse et table à manger blanc laqué, deux étagères et chaises noires, et tapis noir. Mais j'ai un doute.

Je n'ai pas d'idée de coloration murale. Mais seule vraie envie est d'avoir un miroir et un message écrit au mur (style stickers, je n'ai pas encore ma citation). Les petits messages sont plutôt mon style. Je laisse toujours des post-it a tout le monde.

Merci pour votre aide, vos idées ;-)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Et oui,du blanc ,noire et rouge vont très bien ensemble.
Pour la table de salle a manger et les chaises,vous pouvez choisir le noire qui feras ressortir le reste .Mais aussi du blanc ,mais qui resteras trop blanc dans l'ensemble de la pièce.Et si vous choisissez le rouge,il faudra ,je pense ,trouver absolument le même rouge .Restez sur deux ou trois couleurs et ce sera parfait.
0