non nous n'avons pas de photos pour vous montrer le final vu que le final change suivant chaque chose peinte..
votre escalier est en quoi ?
il est recouvert de quoi ?
quel age a t'il ?
mon escalier est ancien, je ne peux pas le dater et est actuellement peint avec une peinture de mauvaise qualité qui s'écaille, je voudrai le décaper et le repeindre
GG, répondez au moins aux questions que vous a posées stf_frmu !
Le plus important (et c'était la première question posée): de quoi est fait votre escalier:
- béton,
- pierre,
- marbre,
- pierre reconstituée (granito, terrazzo,etc...),
- métal,
- bois,
- autre matériau....?
Auriez-vous une idée de ce qu'est cette "peinture de mauvaise qualité" ? Glycéro, penture à l'eau, peinture spéciale pour sols, résine, etc... ?
Quelle partie de votre escalier voulez-vous décaper et peindre : marches et contre-marches, bien sûr, mais aussi peut-être les rampes et le limon, etc... ?
Est-ce que vous pourriez nous passer une photo ou deux de votre escalier dans son état actuel ? Cela nous aiderait bien à vous livrer nos préconisations.
mon escalier est en bois recouvert de peinture grise qui se décolle avec l'aspirateur, tellement elle est de mauvaise vaise qualité, je souhaite décaper la totalité de l'escalier
ok, mais elle n'est peut être pas de mauvaise qualité, elle a peut être seulement "fait son temps"
il faut donc le poncer pour retirer tout ce qui n'accroche plus, poncer aussi les parties qui tiennent pour une meilleure accroche de la nouvelle peinture