Déco salon jaune pâle
Résolu
labulledr
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
-
Modifié par labulledr le 20/03/2016 à 17:53
custndeco Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 24 mars 2016 à 12:25
custndeco Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 24 mars 2016 à 12:25
A voir également:
- Salons gris et jaunes
- Déco mur jaune pâle - Meilleures réponses
- Salon jaune et gris - Meilleures réponses
- Séjour salon, mes rideaux sont jaunes gris clairs gris plus foncé ✓ - Forum Couleur et déco
- Taches jaunes anciennes sur nappe blanche - Guide
- Salon terracotta et gris - Accueil - Quelle couleur pour mon salon ?
- Cuisine gris et bois moderne - Accueil - Quelle couleur pour ma cuisine ?
- Jaune poussin et gris - Accueil - Couleurs chaudes
2 réponses
custndeco
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
28
Modifié par custndeco le 21/03/2016 à 17:05
Modifié par custndeco le 21/03/2016 à 17:05
Bonjour labulledr,
Les murs jaunes pâles sont une bonne base pour que tu crée une ambiance dans le style scandinave. Tu aurais pu avoir pire lol!!
Pour le plaid, je te conseille de le prendre gris anthracite ou bleu canard. Essaie de cacher au maximum la housse du bz qui est vraiment horrible!! lol
Mets des cousins jaunes vif,blanc, bleu et gris clair ce qui donneras plus de style a ton "canapé".
Pour la nappe, par plutôt sur un imprimé gris ou bleu ( cf photos).
Pour les rideaux, je partirai plutôt sur un gris anthracite ou un bleu canard en fonction de la couleur que tu choisi pour ton plaid. Ils ressortiront bien sur les murs jaune pâle et accentueront davantage la luminosité des voilages blancs.
Pour le tapis, prend un imprimé gris ou bleu en jouant sur les nuances claires et foncées pour que ça ressorte bien sur le sol clair. ( cf photos)
Pour les accessoires décoratifs, je te mets quelques exemple qui entre dans le style scandinave. Joue sur les formes et les matières tout en restant dans le code couleur jaune vif, bleu canard et bleu clair, gris anthracite et gris clair et blanc.
L'idée du miroir est bonne tu peux jouer la aussi sur les formes et les tailles( cf photos).
Comme tu ne peux pas percer les murs, pour apporter une touche d'originalité a ta déco tu peux créer un motif sur le mur avec du masking tape. Cela s’enlèvera facilement à ton départ et c'est peu couteux.
J'espère que tout cela va t'aider un peu dans ta démarche.
N'hésite pas à me poser d'autres questions.
Cordialement
Vanessa, Décoratrice d'intérieur
Les murs jaunes pâles sont une bonne base pour que tu crée une ambiance dans le style scandinave. Tu aurais pu avoir pire lol!!
Pour le plaid, je te conseille de le prendre gris anthracite ou bleu canard. Essaie de cacher au maximum la housse du bz qui est vraiment horrible!! lol
Mets des cousins jaunes vif,blanc, bleu et gris clair ce qui donneras plus de style a ton "canapé".
Pour la nappe, par plutôt sur un imprimé gris ou bleu ( cf photos).
Pour les rideaux, je partirai plutôt sur un gris anthracite ou un bleu canard en fonction de la couleur que tu choisi pour ton plaid. Ils ressortiront bien sur les murs jaune pâle et accentueront davantage la luminosité des voilages blancs.
Pour le tapis, prend un imprimé gris ou bleu en jouant sur les nuances claires et foncées pour que ça ressorte bien sur le sol clair. ( cf photos)
Pour les accessoires décoratifs, je te mets quelques exemple qui entre dans le style scandinave. Joue sur les formes et les matières tout en restant dans le code couleur jaune vif, bleu canard et bleu clair, gris anthracite et gris clair et blanc.
L'idée du miroir est bonne tu peux jouer la aussi sur les formes et les tailles( cf photos).
Comme tu ne peux pas percer les murs, pour apporter une touche d'originalité a ta déco tu peux créer un motif sur le mur avec du masking tape. Cela s’enlèvera facilement à ton départ et c'est peu couteux.
J'espère que tout cela va t'aider un peu dans ta démarche.
N'hésite pas à me poser d'autres questions.
Cordialement
Vanessa, Décoratrice d'intérieur
21 mars 2016 à 20:02
De bons conseils ...
Bleu Canard pour le plaid et les rideaux et déjà la pièce va s'illuminer !
Ensuite, une belle lampe dans le même esprit ...
Par contre la nappe mise sur une table la journée en dehors des repas, je ne m' y habituerai jamais !
On trouve de jolies bouteilles en verre recyclé que l'on regroupe sur la table (avec ou sans fleurs) pour des prix riquiqui !
Les choisir dans des tailles différentes, des coloris vifs dont un beau rouge qui se mariera bien avec le reste de votre future Déco. .
Autre idée : Près de vous, personne ne possède une Dame-Jeanne dans son grenier ? Je suis sûre qu'elle vous serait donné avec beaucoup de plaisir !
Bon courage pour vous faire un joli Petit Nid.
23 mars 2016 à 10:54
Merci pour vos conseils !
Je ne connaissais pas le terme "Dame-Jeanne", je ne crois pas que quelqu'un en possède autour de moi. Je garde l'idée des bouteilles en verre qui me plaît bien.
23 mars 2016 à 10:43
Waouh un grand merci pour ta réponse détaillée et toutes ces bonnes idées, je ne m'attendais pas à tant de précisions :-)
Haha, oui la housse est vraiment horrible... Elle me déprime un peu plus chaque jour, c'est mon chantier prioritaire ! J'espère trouver un grand plaid pour la cacher. Pour l'instant, les plaids que je vois n'ont pas l'air très grand, on verra quand même un peu la housse. J'adore l'idée du bleu canard.
Merci encore, il faut que je regarde tout ça posément maintenant...
24 mars 2016 à 12:25
Ce fut avec grand plaisir! ;) n'hésite pas à revenir vers moi si besoin!
Bonne décoration!!
Vanessa, décoratrice d'intérieur