Nettoyage douche

Résolu
Noxius
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 20 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2016
- 22 août 2016 à 11:31
maryane963
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 24 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2016
- 24 août 2016 à 09:51
Bonjour,

Je souhaiterai nettoyer cette salle de bain, je pense que c'est calcaire mais je ne suis pas sûr.
Si c'est le cas ou autre, auriez vous une solution ? Des petites astuces qui me permettrai de bien décaper tous cela ?

je vous remercie d'avance .
A voir également:

3 réponses

kaindji
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 23 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
6
23 août 2016 à 11:41
Bonjour,
moi j'ai une astuce très efficace et sans efforts ...
Je prends de papier essuie tout je le plie en 2 et le dispose sur mes joints de douche puis avec un pulvérisateur contenant de la javel pure j'humidifie le papier essuie tout.
Je laisse agir le plus longtemps possible (une 1/2 journée voire 1 journée) en re-pulvérisant au cours de la journée pour que le papier soit toujours humidifié de javel.
Généralement je le fais 2 à 3 fois par an.
Résultat éclatant sans frotter !!!
7
Vinaigre chaud et sel fin. Une brosse de chiendent et une brosse à dents.
0
Bonjour,

Calcaire et crasse selon moi.
Dans un premier temps, je nettoierais à l'oxydrine (lessive st Marc) pas trop diluée et je frotterais les angles et les joints à l'aide d'une brosse spéciale joints de carrelage (la brosse à dents est trop faible si dure soit-elle) : j'ai acheté la mienne sur amazon récemment pour une dizaine d'euros.
Puis rincage et nouveau récurrage à la brosse avec un mélange : un demi verre de bicarbonate + un demi verre de vinaigre blanc (ca mousse) + un demi litre d'eau bouillante. On laisse un peu sécher après récurrage puis on rince tout.
Bon courage.

Lola
0

je suis auxiliaire de vie et quand je vais chez certaines personnes c'est lamentable et j'aurais peut être poser la même question ou tout autre.

Kaindji a raison pour sa façon, mais quand cela résiste trop c'est  à l'acide sulfurique qui est excellent pour les wc mais aussi pour les carrés de douche à l'ancienne qui sont recouverts de ce calcaire et résidus microbiens qui jaunisse et pourrisse. PENSER à bien mettre des gants, masque et aérer la pièce que vous fermerez le temps du repos produit.

0

rien d'impossible !  avec un vaporisateur bien humecter avec du vinaigre blanc et laisser agir 1 journée , rincer ; préparer ensuite une pâte composée de bicarbonate et d'un peu d'eau ; en enduire toute la surface à la spatule ou au gros pinceau ; laisser agir 24 h et rincer à l'eau chaude en frottant avec une brosse 

cela devrait revenir bien clean !

0