Peinture sur ciment

Résolu
SNCF36 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 09:56
SNCF36 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 15:56

J'ai peint les 14 contre-marches de l'escalier avec une peinture acrylique,   le ton ne me convenant pas!  j'ai passé par erreur une seconde couche avec de la peinture "titanium sol  satiné"  mais las le ton n'est par encore celui que je souhaitais !

Puis-je repasser une 3ème couche avec une acrylique ?

Merci pour le conseil.

 

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 1 427
Modifié par Paul-Bernard le 2/10/2016 à 12:42

Bonjour SNCF36.

 

Vous pouvez sans problème appliquer une troisième couche d'acrylique par-dessus les deux précédentes.

Pour favoriser l'accroche, je vous recommande de poncer légèrement la peinture existante, puis de dépoussiérer avant de passer la troisième couche.

Mais même pour les contre-marches, une acrylique sera-t-elle suffisamment résistante ?

 

Bon dimanche. Cordialement.

0
SNCF36 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
2 oct. 2016 à 15:56

Merci Monsieur de votre conseil et de m'avoir rassurée,

Ces contre-marches n'avaient jamais été peintes depuis la construction de l'escalier il y a  1 quinzaine d'années elles n'étaient pas abimées mais de la teinte du ciment, ayant fait peindre le lambris des murs ivoire, j'ai souhaité qu'elles se rapprochent de cette teinte mais en plus foncé pour s'harmoniser à la teinte "flamme" des marches, j'ai donc ajouté du jaune au  beige que j'avais choisi, or cela a donné un ocre foncé ! ce qui ne me plait pas ! 

D'où la  raison de  souhaiter passer une nouvelle couche plus claire.

Cordialement , à vous de même,  une bonne fin de dimanche

0