Peinture
colludol
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- samedi 11 février 2017
- Dernière intervention
- 11 février 2017
1 réponse
- Messages postés
- 21556
- Date d'inscription
- vendredi 13 avril 2012
- Statut
Bonsoir colludol.
Avant toute chose, il faut déterminer ce qui empêche la fermeture:
- la peinture a-t-elle bloqué la poignée ?
- la peinture a-t-elle bloqué la serrure ?
- le chambranle a-t-il été peint également ?
- la porte frotte-t-elle sur le chambranle ?
- la porte était-elle déjà peinte, ou était-elle en bois brut ?
Merci de répondre à ces questions.
A vous lire. Cordialement.
Bonjour, je réponds donc à vos questions : la poignée et la serrure ne sont pas bloquées, le chambranle a été peint aussi. La porte était déjà peinte, je l'ai juste poncé et nettoyé avant d'appliquer la peinture. Merci de votre future réponse
Bonsoir colludol.
La problématique la plus fréquemment rencontrée est l'excès de peinture sur les feuillures (tranches) des portes et chambranles.
Surtout si la porte était déjà chargée de plusieurs couches de peinture plus ancienne, l'épaisseur des couches de peinture devient telle qu'elle empêche les portes de se fermer complètement. Il faut alors décaper et poncer les feuillures, puis les repeindre (deux couches).
A vous de voir si tel est le cas chez vous. Vous devrez de toute façon pousser doucement la porte vers sa fermeture, et observer à quel endroit se situe le blocage. Quand vous l'aurez repéré, revenez nous le dire. Je vous expliquerai alors plus en détail ce qu'il convient de faire.
Bonne soirée. Cordialement.
Bonjour Paul-Bernard, je ne sais pas vraiment ou cela bloque, je pense que cela vient du bas de la porte au niveau du gond, toujours est-il que la serrure ne rentre plus de l'autre côté au niveau du chambranle. Je vous remercie de toutes vos réponses. Bonne fin de journée.