Help, je veux décorer mon salon

Résolu
Nono - 17 avril 2017 à 23:05
Arlettah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 09:02

Bonjour,

Help me please ...

Nous venons de déménager et je veux décorer mon salon/cuisine mais aucune idée...

Mes meubles de salon et salle à manger sont la collection HANNA chez but (chêne gris) à cuisine est ouverte sur le salon et les meubles sont également de la même couleur que le salon.

Tous les murs/plafond sont blancs et le sol également des carreaux blancs.

Quelle couleur marier avec mes meubles ? Rideaux ? Accessoires ? Décoration ? Quelle couleur irait le mieux ?

Dans l'espoir que vous pourrez m'aider =)

A voir également:

7 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
19 avril 2017 à 17:55

Coucou c'est encore moi ...

Petit exemple de ce que j'entends pour apporter du "peps" à votre pièce tout en restant "actuel" et sans vous "planter" (photo prise sur Internet).

Le "Flashy" Jaune dont vous parlait également Turquoise pourrait très bien s'accorder avec vos meubles Gris.

Vous avez parlé de carreaux blancs pour votre sol et il y a des tapis  à tous les prix ...

Maintenant, il faut que cela vous plaise bien sûr.

Belle fin de journée.

 

 

1

Bonjour,

En effet j'aime bien le rendu avec le jaune, mais de là à prendre des rideaux jaunes...... moins sur ^^

Actuellement j'ai une "mini" note de peps chez moi avec du vert (quelques vases et coussins du canapé) mais rien d'extraordinaire

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33 > Nono
20 avril 2017 à 09:43

Coucou Nono,

Je comprends tout à fait votre hésitation pour des rideaux entièrement jaunes. 

J'avais  plutôt pensé à des rideaux ayant un mélange de Gris et de Jaune (soit rayures légères de tailles différentes, fleuri si vous aimez, ou avec de petits dessins stylisés comme on en voit actuellement).

Pour une pièce Blanche, avec un mur Turquoise, j'ai mis des Rideaux ayant un rappel des tons se trouvant dans la pièce.

Ceci est, bien entendu, juste un petit exemple qui pourrait se faire avec du Jaune ou un autre ton pour votre pièce.

Si vous dites du ton Vert que vous avez actuellement ... " mais rien d'extraordinaire" c'est peut-être, justement, qu'il n'est pas assez flashy, il y en a tellement de sortes !

Allez, vous allez avoir un coup de Coeur dans vos recherches .

Belle journée.

 

 

 

 

0

Le gris est apaisant, un camaieu de gris pour le rendre moins monotone... des murs blancs peuvent rendre l'ensemble un peu froid.

Par chance le gris s'associent à beaucoup de couleurs. Pour des ambiances naturelle, les tons taupes et beiges vont réchauffer l'espace et le rendre plus cocoon.

 

Des couleurs plus flashy comme du jaune, du vert peuvent donner du peps à la pièce.

 

Et puis les tons rosés, mauves, le bleu pastel.

 

Tout dépend si l'on parle des murs ou d'accessoires déco, mais pourquoi ne pas jouer sur les deux fronts.

 

Montre nous le résultat.

0

Bonjour et merci pour ces conseils.

Je suis encore en période de recherche d'idées. Je serais + partante pour ton idée de camaïeu de gris.

Les murs resteront blancs pour le moment (nous avons fait déjà pas mal de travaux), j'aime bcp aussi ton idée de mettre une couleur flashy mais le problème c'est qu'il ne faut pas se planter et je ne suis pas du tout "décoratrice" donc je ne pense pas prendre le risque ..

0

J'oublie aussi le grand classique : le noir-gris-blanc.

Je suis tombée la-dessus en recherchant un meuble tv, ça peut te donner une idée :

http://www.hcommehome.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/e/n/ensemble-tv-contemporain-toulon-gz_ens-m-c-049_1.jpg

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
19 avril 2017 à 14:20

Bonjour,

Oui, mais ... trop de "grand classique noir-gris-blanc" tue le classique ! Vous ne trouvez pas justement qu'on en voit un peu trop maintenant et mis à "toutes les sauces" les meillleures et les pires ?

J'avais bien aimé, dans votre 1ère réponse, disant de donner un peu de "peps" à cette pièce. 

Nono parlait de Rideaux, accessoires, déco (je pense aux coussins, vases, photophores, plantes etc). Il me semble que cela peut, tout simplement, être apporté par un peu de couleur avec ses meubles Gris et ses murs blancs.

Nono dit ... qu'elle "ne pense pas prendre le risque" !

Mais si, justement Nono il faut oser, le risque n'est pas grave et je suis sûre que vous serez ravie d'avoir pris une telle décision ! Des rideaux avec un rappel de la couleur mise par les accessoires et la gaieté entrera dans votre maison.

Bonne Déco.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jucjuc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
17 avril 2018 à 17:55

Bonjour,

Je te recommande de visiter ce site (http://www.madagascarts.com/) où tu pourras trouver tous les éléments de décoration dont tu as besoin pour égayer ton intérieur. Les produits proviennent de l'artisanat Malgache et sont issus du commerce équitable tu pourras difficilement trouver une meilleure qualité !

Bonne continuation !

Voila une image de ce que tu peux trouver sur ce site...

 

0

Tu peu trouver plein d'idées de déco de salon sur Hubstairs, tu peux jouer avec les filtres et avoir des listes de photos selon la couleur, l'ambiance, les matières... https://www.hubstairs.com/corner/idees-deco-salon

0
Arlettah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
Modifié le 13 sept. 2018 à 17:33

Bonjour,

 

voici quelques idées de couleurs que j'ai pioché sur quelques sites pour associer le gris afin de ne pas donner une ambiance froide ou triste à vos pièces.

 

- Si vous êtes amateurs d'ambiance douce, essayez ceci:

 

- Pour donner à une pièce un esprit minéral:

 

- si vous aimez une déco un peu flashy:

 

et pour finir, si vous êtes amoureux d'une ambiance naturelle:

 

En principe, tout dépend de vous, il suffit seulement d'avoir une bonne inspiration.

Côté couleurs ou peinture, vous pouvez en achetez dans les boutiques  habituelles de votre quartier, vous pouvez aussi les commander en ligne. Il y en a des tas: https://www.pacini-peinture.fr/, etc.

0